[Résolu]Playmaker - position des objets.

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Playmaker - position des objets.

Message par stigma » 21 Juil 2015 18:53

Salut à tous et surtout à toi, LoIc et tous les autres Playmakeristes ! :P
Voilà mon souci: Pour sauvegarder la position des objets entre chaque scène, j'utilise des variables globales Vector3. Get position (Self) et Get Rotation : quaternion (Self). et Set position et Set Rotation pour retrouver mes positions.
ça marche super bien. Sauf que..... Lors de la compilation du projet, ça ne marche plus. L'objet traverse le sol dès l'ouverture de la scène !?!? Je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance si tu as un moment pour me dire ce que tu en penses.
Dernière édition par stigma le 22 Juil 2015 22:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: Playmaker - position des objets.

Message par Thyriax » 22 Juil 2015 11:47

Salut Stigma.
Personnellement, pour les sauvegardes de positions, j'utilise ArrayMaker (pour centraliser les données) et EasySave (pour sauvegarder ces mêmes données).
Je ne sais pas si tu connais ArrayMaker, mais pour la gestion/centralisation de données, c'est quasi-indispensable.
Quand à ton soucis, a mon avis, je pense qu'il y a un délai trop court entre la lecture de position de ta sauvegarde et ton spawn.
Essaie de retarder le spawn de l'objet pour que la lecture de la nouvelle position se fasse.

Bon courage !
Dernière édition par Thyriax le 22 Juil 2015 14:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker - position des objets.

Message par stigma » 22 Juil 2015 13:41

Merci pour les infos Thyriax. Je vais me pencher sur array Maker (j'espère trouver un tuto en français). Je pense que j'aurais besoin de ça pour les parties sauvegardés, sujet dont je ne me suis pas encore préoccupé.
Je ne connaissais pas le spawn. Je suppose que c'est une sorte de cache ?

En fait, le problème se produit sur les scènes additionnelles et pas sur la scène principale semble t'il.

Encore merci ;)
Dernière édition par stigma le 22 Juil 2015 15:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6228
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Playmaker - position des objets.

Message par boubouk50 » 22 Juil 2015 14:04

Spawn c'est le terme anglais pour pondre. Quand un joueur revient à la vie, on dit qu'il respawn. Le spawn de ton joueur c'est le moment/lieu où ton perso entre en jeu.
Retarder le spawn te permet d'être sur que le monde soit chargé avant la mise en place du joueur. Si le joueur arrive en jeu avant alors il peut tomber car le sol n'existe pas encore.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: Playmaker - position des objets.

Message par Thyriax » 22 Juil 2015 15:00

Désolé si j'ai employé des termes qui ne te sont pas familiers.( mais notre cher Boubouk veille !)
Je pense que j'aurais besoin de ça pour les parties sauvegardés, sujet dont je ne me suis pas encore préoccupé.
Oui, tu en auras besoin.
De même, ArrayMaker permet par exemple de stocker et de sauvegarder des "états" de type booléen ( un coffre déjà ouvert doit l'être lorsque tu charges une sauvegarde, etc etc...)
Bref, tu as (encore) du travail qui t'attend.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker - position des objets.

Message par stigma » 22 Juil 2015 15:22

Pour ce qui est des coffres ou des portes ouvertes, je gère tout ça avec des globales et ça marche bien. De même que la position et l'orientation du joueur.
Comment retarder le spawn ?

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: Playmaker - position des objets.

Message par Thyriax » 22 Juil 2015 17:08

Comment retarder le spawn ?
Et bien, par exemple, dans une FSM, avant de mettre un "create object", tu mets un "Wait" dans ta première case, celle qui contient le "Start".
Partant de ce postulat, il est bien évident que ton "objet" ne doit pas être déjà présent dans ta scène "Hierarchy". C'est une FSM qui doit l'appeler (ou créer).
Comme ça, tu peux retarder ou non l'apparition de celui-ci.

J'espère que j'ai été assez clair :D

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker - position des objets.

Message par stigma » 22 Juil 2015 17:13

oui c'est clair mais je n'utilise pas Create pour faire apparaître mes objets.
Une chose que je viens de remarquer, si je n'applique pas la rotation à mes objets, ça se passe bien. Sauf que pour un bidon, s'il est couché lors d'un choc, au retour dans la scène il se retrouve debout ce qui n'est pas réaliste.
Donc je ne devrait pas utiliser un quaternion pour la rotation ?

Edit:
Stoppez tout ! ça marche. Il faut utiliser Euler angles au lieu de quaternion. Mais pourquoi personne ne m'a rien dit :o

Merci pour les interventions.

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »