Visibilité d'un GUIbutton à partir d'un autre FSM

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
sergiodu13
Messages : 3
Inscription : 14 Sep 2015 17:57

Visibilité d'un GUIbutton à partir d'un autre FSM

Message par sergiodu13 » 14 Sep 2015 18:09

Bonjour,comment puis-je rendre visible ou invible un GUI button de playmaker a partir d'un autres FSM

MODERATION: merci un titre explicite autre que 'Besoin d'aide SVP'...

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: Besoin d'aide Svp

Message par jeanfabre » 14 Sep 2015 18:32

Bonjour,

Il y a 2 techniques possible:

1: tu desactive the gameobject de ce button en utilisant l'action "ActivateGameObject"
2: le bouton est un enfant qui a composant "Canvas Group", et tu ajuste le "alpha" avec l'action "uGuiCanvasGroupSetAlpha" que tu peux avoir depuis l'Ecosystem

Il y a d'autre moyen plus complexe, mais je pense que ces 2 solutions vont aller.

Bye,

Jean

sergiodu13
Messages : 3
Inscription : 14 Sep 2015 17:57

Re: Besoin d'aide Svp

Message par sergiodu13 » 14 Sep 2015 18:49

Merci mais le bouton ne fait pas partie de la hyerarchy c'est un bouton dans une state

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: Besoin d'aide Svp

Message par jeanfabre » 15 Sep 2015 07:10

Bonjour,

ok, je vois, tu utilise l'ancien system UI n'est ce pas? avec l'action "GuiLayoutButton" ou "GuiButton".

Dans ce cas la, tu devra sortir du "state" ou tu a cette action, c'est le seul moyen.

Je te conseille fortement d'utiliser le nouveau systeme UI d'Unity, c'est bien plus puissant et convivial.

Bonne journée,

Jean

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »