Bonjour,comment puis-je rendre visible ou invible un GUI button de playmaker a partir d'un autres FSM
MODERATION: merci un titre explicite autre que 'Besoin d'aide SVP'...
Visibilité d'un GUIbutton à partir d'un autre FSM
Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
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- Messages : 3
- Inscription : 14 Sep 2015 17:57
Re: Besoin d'aide Svp
Bonjour,
Il y a 2 techniques possible:
1: tu desactive the gameobject de ce button en utilisant l'action "ActivateGameObject"
2: le bouton est un enfant qui a composant "Canvas Group", et tu ajuste le "alpha" avec l'action "uGuiCanvasGroupSetAlpha" que tu peux avoir depuis l'Ecosystem
Il y a d'autre moyen plus complexe, mais je pense que ces 2 solutions vont aller.
Bye,
Jean
Il y a 2 techniques possible:
1: tu desactive the gameobject de ce button en utilisant l'action "ActivateGameObject"
2: le bouton est un enfant qui a composant "Canvas Group", et tu ajuste le "alpha" avec l'action "uGuiCanvasGroupSetAlpha" que tu peux avoir depuis l'Ecosystem
Il y a d'autre moyen plus complexe, mais je pense que ces 2 solutions vont aller.
Bye,
Jean
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- Messages : 3
- Inscription : 14 Sep 2015 17:57
Re: Besoin d'aide Svp
Merci mais le bouton ne fait pas partie de la hyerarchy c'est un bouton dans une state
Re: Besoin d'aide Svp
Bonjour,
ok, je vois, tu utilise l'ancien system UI n'est ce pas? avec l'action "GuiLayoutButton" ou "GuiButton".
Dans ce cas la, tu devra sortir du "state" ou tu a cette action, c'est le seul moyen.
Je te conseille fortement d'utiliser le nouveau systeme UI d'Unity, c'est bien plus puissant et convivial.
Bonne journée,
Jean
ok, je vois, tu utilise l'ancien system UI n'est ce pas? avec l'action "GuiLayoutButton" ou "GuiButton".
Dans ce cas la, tu devra sortir du "state" ou tu a cette action, c'est le seul moyen.
Je te conseille fortement d'utiliser le nouveau systeme UI d'Unity, c'est bien plus puissant et convivial.
Bonne journée,
Jean