Bonjour
Je souhaiterai savoir comment passer à là State précédente d'un Fsm via un autre Fsm ?
Je m'explique
J'ai un deux games object (A et B) qui controlent l'animation d'un cube. Ce cube via mécanim a 3 animation qui s'active via des "bool". En cliquant sur un game object "A" je fais passer les animation du cube dans un ordre. State par state du Fsm les animations s’enchaînent.
En cliquant sur l'autre game object "B", je voudrais aller à l'animation précédente, donc aller à la state précédente du Fsm du game object "A"
Comment dire au Fsm du game object "B" que les states du Fsm game object "A" doit aller à l'animation précédente ?
SI ce n'est pas clair, je ferai des screenshoot
Merci pour l'aide
[Résolu]Playmaker : State précédente
Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
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Re: Playmaker : State précédente
[Modération]
La section Outils Externes est UNIQUEMENT dédié à la présentation d'outil et non aux problèmes liés à ces derniers. C'est même écrit en gros sur la section en premier sujet par JP, merci de faire attention.
Sujet déplacé dans la section Visual Scripting !
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Playmaker : State précédente
Autant pour moi. Je ferai attention la prochaine fois.
Re: Playmaker : State précédente
Je n'ai pas Unity et Playmaker sous les yeux mais de mémoire dans ton panneau d'action tu as un onglet StateMachine avec des options d'envois d'event et aussi d'envoi d'event par nom.
Essaye avec ça. Tu ajoutes cette action à ton GO B en précisant le GO ainsi que le nom de l'event déclencheur qui est renseigné sur ton GO A (que tu auras bien entendu crée dans le panneau d'évènements de ton GO A).
Bon, c'est un peu brut l'explication, mais c'est tout simple avec ces actions-là pour envoyer des messages d'un GameObject à l'autre (ou d'un FSM à l'autre, au choix dans les options de l'action) !
Essaye avec ça. Tu ajoutes cette action à ton GO B en précisant le GO ainsi que le nom de l'event déclencheur qui est renseigné sur ton GO A (que tu auras bien entendu crée dans le panneau d'évènements de ton GO A).
Bon, c'est un peu brut l'explication, mais c'est tout simple avec ces actions-là pour envoyer des messages d'un GameObject à l'autre (ou d'un FSM à l'autre, au choix dans les options de l'action) !
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Re: Playmaker : State précédente
Je te remercie, teste cela et je te dis si ça marche.
Ps : stylé ton avatar
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Re: Playmaker : State précédente
J'ai pu réussir grace à un systeme de bool appelés d'un Fsm qui envoie des valeur.
Oui c'est bien simple quand on commence à comprendre la logic
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