[Résolu]Playmaker : State précédente

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
NLô
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:30

[Résolu]Playmaker : State précédente

Message par NLô » 23 Nov 2014 14:20

Bonjour

Je souhaiterai savoir comment passer à là State précédente d'un Fsm via un autre Fsm ?

Je m'explique

J'ai un deux games object (A et B) qui controlent l'animation d'un cube. Ce cube via mécanim a 3 animation qui s'active via des "bool". En cliquant sur un game object "A" je fais passer les animation du cube dans un ordre. State par state du Fsm les animations s’enchaînent.
En cliquant sur l'autre game object "B", je voudrais aller à l'animation précédente, donc aller à la state précédente du Fsm du game object "A"


Comment dire au Fsm du game object "B" que les states du Fsm game object "A" doit aller à l'animation précédente ?


SI ce n'est pas clair, je ferai des screenshoot

Merci pour l'aide

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Playmaker : State précédente

Message par LudlowFx » 23 Nov 2014 20:09

[Modération]

La section Outils Externes est UNIQUEMENT dédié à la présentation d'outil et non aux problèmes liés à ces derniers. C'est même écrit en gros sur la section en premier sujet par JP, merci de faire attention.

Sujet déplacé dans la section Visual Scripting !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

NLô
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:30

Re: Playmaker : State précédente

Message par NLô » 23 Nov 2014 20:15

Autant pour moi. Je ferai attention la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Playmaker : State précédente

Message par LudlowFx » 24 Nov 2014 04:27

Je n'ai pas Unity et Playmaker sous les yeux mais de mémoire dans ton panneau d'action tu as un onglet StateMachine avec des options d'envois d'event et aussi d'envoi d'event par nom.

Essaye avec ça. Tu ajoutes cette action à ton GO B en précisant le GO ainsi que le nom de l'event déclencheur qui est renseigné sur ton GO A (que tu auras bien entendu crée dans le panneau d'évènements de ton GO A).

Bon, c'est un peu brut l'explication, mais c'est tout simple avec ces actions-là pour envoyer des messages d'un GameObject à l'autre (ou d'un FSM à l'autre, au choix dans les options de l'action) !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

NLô
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:30

Re: Playmaker : State précédente

Message par NLô » 24 Nov 2014 15:28

Je te remercie, teste cela et je te dis si ça marche.


Ps : stylé ton avatar

NLô
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:30

Re: Playmaker : State précédente

Message par NLô » 24 Nov 2014 22:15

J'ai pu réussir grace à un systeme de bool appelés d'un Fsm qui envoie des valeur.

Oui c'est bien simple quand on commence à comprendre la logic :)

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »