d'accord merci pour les conseils mais comment je fais pour l'appliquer du coup ? je ne connais rien en C#Max a écrit : ↑03 Avr 2021 17:53la donnée spriteRenderer.flipX te donne l'orientation (gauche/droite) de ton Player, ce qui te permet d'en déduire la direction à initialiser pour le projectile.
Par contre, essais d'organiser ton code, de l'aérer, et évite les définitions de méthodes au sein d'autre méthode. Niveau lisibilité (même pour toi pour la suite et quand il faut déboguer) c'est pas terrible
Tirer de gauche à droite Unity 2D
Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D
Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D
Ben il faut commencer par apprendre
Tu te lances dans un truc dont la partie code commence déjà à être conséquente, même si tu as recopié pour l’essentiel le code d'un tuto.
Pour ce qui est de la direction du tir, tu peux par exemple tester spriteRenderer.flipX, si à true alors c'est transform.right, si c'est false, alors c'est -transform.right (ou l'inverse selon la définition de base de flipX et donc à tester en pratique pour controler).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D
Franchement j'essaie mais je n'y arrive pasMax a écrit : ↑03 Avr 2021 18:37Ben il faut commencer par apprendre
Tu te lances dans un truc dont la partie code commence déjà à être conséquente, même si tu as recopié pour l’essentiel le code d'un tuto.
Pour ce qui est de la direction du tir, tu peux par exemple tester spriteRenderer.flipX, si à true alors c'est transform.right, si c'est false, alors c'est -transform.right (ou l'inverse selon la définition de base de flipX et donc à tester en pratique pour controler).
Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D
D'ailleurs le spriteRenderer.flipX sert que pour l'animation du déplacement du joueur qui va vers la gauche sinon je peux me déplacer sans. Du coup mon problème n'est toujours pas résolu et je commence à perdre espoir..
Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D
Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.
Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D
Les tutos que j'ai suivis était justement celui de TUTO Unity FR que je ne trouve pas très difficile à comprendre, malheureusement il n'a pas fait de tuto pour tirer de gauche à droitejmhoubre a écrit : ↑03 Avr 2021 23:36Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.
Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D
Bon même si je suis un gros flemmard, je te remercie pour les liens et je vais aller apprendre ce langage dès que j'aurai le temps, une fois mon problème régler forcément je vais le publier ici.jmhoubre a écrit : ↑03 Avr 2021 23:36Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.
Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D
Mon problème à finalement été résolu, la solution au problème n'était pas avec _velocity ni avec spriteRenderer.FlipX, il fallait tout simplement que je fasse une copie du prefab de ma balle et de l'appliquer sur un autre bouton en y mettant le
Move.direction = -this.transform.right
en fessant attention au nom de mon second prefab qui est PlayerShot1, de cette manière avec le clic gauche de ma souris je tire à droite et avec le clic droit je tire à gauche (et pour adapter avec logique je pourrais inversé les 2), je mettrais mes codes une fois que j'ai bloqué les attaques selon l'animation du joueur pour faire en sorte que si mon joueur regarde à droite il ne peux attaquer que à droite et que s'il regarde à gauche il n'attaque que à gauche.