[RESOLU][C#] Remplacer GameObject par un Prefab

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
mineos
Messages : 121
Inscription : 19 Oct 2013 12:27
Localisation : Spain Alicante

[RESOLU][C#] Remplacer GameObject par un Prefab

Message par mineos » 07 Mars 2014 21:30

Bonsoir,

Je rencontre un petit problème, je souhaite remplacer un GameObject (children) par un Prefab que j’instancie.

J'ai fais plusieurs essai comme celui ci :

Code : Tout sélectionner


    var a = (GameObject) Instantiate(Resources.Load("Weapon/BPB75/Chargeur2", typeof (GameObject)));

    test.AccessoryAdd(Accessory.Type.Cartridge, a);

    public void AccessoryAdd(Accessory.Type type, GameObject model)
    {
        if (type == Accessory.Type.Cartridge)
        {
            m_GadGetChargeur = model;
            Debug.Log("add");
        }
    }

Mais il me crée un GameObject sur la scène un peut n'importe ou, pas dans la bonne hiérarchie.
J'aurais pensé que avec " m_GadGetChargeur = model; " il l'aurais remplacé bêtement, mais je me suis trompé bêtement --'

Merci d'avance :)
Cordialement
MINéOS

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [C#] Remplacer GameObject par un Prefab

Message par cayou66 » 07 Mars 2014 22:06

Salut, un exemple neutre :

Code : Tout sélectionner


GameObject myNewObject = Instantiate(objectPrefab, oldObject.transform.position, oldObject.transform.rotation) as GameObject;
myNewObject.transform.parent = oldObject.transform.parent; // assignation d'un parent
myNewObject.transform.localScale = oldObject.transform.localScale; //application du scale après le changement de parent

Destroy(oldObject);

Et sinon, évite les var en c#, c'est sale pour rien. Tu as un GameObject, alors fais un GameObject.

Avatar de l’utilisateur
mineos
Messages : 121
Inscription : 19 Oct 2013 12:27
Localisation : Spain Alicante

Re: [C#] Remplacer GameObject par un Prefab

Message par mineos » 07 Mars 2014 22:34

Merci c'est parfait :)
Et oui je vais désactiver les var dans mon plug ;)
Cordialement
MINéOS

Répondre

Revenir vers « Scripting »