Je rencontre un petit problème avec l'utilisation des Raycast (2D)
Ce que je cherche a faire :
Un raycast qui par d'un GameObject, jusqu’à xxx vers le bas, donc pour ça direction un -vector2d.up (logique non?)
Mon problème :
J'ai des GamObject situé (approx) a Y = 20 dans l'espace temps oO, et qui sont en chute (pas libre) avec un translate 0, -10, 0 et qui va arriver jusqu’à (approx) Y = -20, mon problème et que quand mon GameObject se trouve a Y = 20 il vise le haut (je l'affiche avec debug.drawray), plus il s'approche de Y = 0, plus il devient petit (jusqu’à ne plus exister pas totalement o.O), et quand il arrive a Y = -x le Raycast se retrouve bien vers le bas et s'agrandit jusqu’à l'infiniment grand...
Le code :
Code : Tout sélectionner
hit = Physics2D.Raycast(transform.position, -Vector2.up);
if (hit != null && hit.collider != null)
{
Debug.DrawRay(transform.position, hit.point);
}
Merci d'avance.