Value joystick

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
slumberlander
Messages : 87
Inscription : 30 Nov 2011 20:10
Contact :

Value joystick

Message par slumberlander » 10 Fév 2016 20:18

bonjour,
mon joystick renvoi un float entre -1f et 1f, mais ça m'arrangerait qu'il renvoi plutôt entre 0 et 1...Ca m'éviterait d'avoir à faire des maths...

je fais un Shooter, le joystick est la manette des gazs et accélère quand on tire dessus, le problème c'est que le vaisseau recule quand le joystick passe zéro...

y a t il un moyen de demander au joystick de renvoyer au minimum 0, y a t il un truc par lequel je peux multiplier le float du joystick pôur qu'il me renvoie des valeurs entre 0 et 1?
par avance merci

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: [Js] value joystick

Message par Moi 1971 » 10 Fév 2016 21:24

Le joystick te renvoie une précision sur deux unités : de -1 à +1. Tu veux une précision sur une unité (de 0 à +1), donc il faut commencer par diviser par deux la valeur du joystick. Tu obtiens une valeur entre -0.5 et 0.5. tu veux entre 0 et 1, il te faut rajouter 0.5.
Ce qui donne :
(Valeur du joystick / 2) + 0.5

slumberlander
Messages : 87
Inscription : 30 Nov 2011 20:10
Contact :

Re: [Js] value joystick

Message par slumberlander » 10 Fév 2016 22:51

Mortel Merci!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6268
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Js] value joystick

Message par boubouk50 » 11 Fév 2016 11:00

Par contre avec ce système, le joystick 'au repos' donnera 0.5.
Si tu veux simplement empêcher les négatifs, tu peux clamper tes valeurs:

Code : Tout sélectionner

Mathf.Clamp (Valeur du Joystick, 0f, 1f);
ou bien

Code : Tout sélectionner

if (valeur du Joystick < 0f) valeur du Joystick = 0f;
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »