bonjour,
mon joystick renvoi un float entre -1f et 1f, mais ça m'arrangerait qu'il renvoi plutôt entre 0 et 1...Ca m'éviterait d'avoir à faire des maths...
je fais un Shooter, le joystick est la manette des gazs et accélère quand on tire dessus, le problème c'est que le vaisseau recule quand le joystick passe zéro...
y a t il un moyen de demander au joystick de renvoyer au minimum 0, y a t il un truc par lequel je peux multiplier le float du joystick pôur qu'il me renvoie des valeurs entre 0 et 1?
par avance merci
Value joystick
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Re: [Js] value joystick
Le joystick te renvoie une précision sur deux unités : de -1 à +1. Tu veux une précision sur une unité (de 0 à +1), donc il faut commencer par diviser par deux la valeur du joystick. Tu obtiens une valeur entre -0.5 et 0.5. tu veux entre 0 et 1, il te faut rajouter 0.5.
Ce qui donne :
(Valeur du joystick / 2) + 0.5
Ce qui donne :
(Valeur du joystick / 2) + 0.5
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Re: [Js] value joystick
Mortel Merci!
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Re: [Js] value joystick
Par contre avec ce système, le joystick 'au repos' donnera 0.5.
Si tu veux simplement empêcher les négatifs, tu peux clamper tes valeurs: ou bien
Si tu veux simplement empêcher les négatifs, tu peux clamper tes valeurs:
Code : Tout sélectionner
Mathf.Clamp (Valeur du Joystick, 0f, 1f);
Code : Tout sélectionner
if (valeur du Joystick < 0f) valeur du Joystick = 0f;
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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