bug sur mon fichier

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
antho2b
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bug sur mon fichier

Message par antho2b » 30 Nov 2010 20:19

Bonjour à tous.

Un petit post pour tirer quelques problèmes au clair.
Voici les liens vers mon premier essai de visite virtuelle en ligne :

http://anthony.rollier.free.fr/Fraterni ... online.htm

il s'agit d'une exposition, ce n'est pas vraiment fini, il manque pas mal de textures...

Cependant il y a un problème qui attire plus particulèrement mon attention :


Les voitures qui remontent la rue (Smart) qui selon les versions (en ligne ou en exe windows) soient ne montent pas la rue soit bugs à mi hauteur de la rue, soit fonctionnent parfaitement !
Elles possédent pourtant le même code que les mini qui descendent la rue !
J'ai utilisé un script de canon modifié et appliquer à un gameobject vide :

Code : Tout sélectionner

// démarre aprés 1.8 seconde.
// lance un projectile toutes les 12 secondes
var voiture : Transform;

		InvokeRepeating("LaunchProjectile", 1.8, 12);
		
function LaunchProjectile() {

        var projectile = Instantiate(voiture,
                                     transform.position,
                                     transform.rotation
 									 );
        projectile.rigidbody.AddForce(transform.right * 1);//cannon's x axis
        Physics.IgnoreCollision(projectile.collider, collider);
	
	}
qui emet donc ainsi un véhicule toutes les X secondes, et voici le code des véhicules :

Code : Tout sélectionner

function Update() {
transform.Translate(0, 0, 0.03);
}

qu'est-ce qui merdent ?

antho2b
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Re: bug sur mon fichier

Message par antho2b » 02 Déc 2010 12:28

Petit-up avec simplification des mes questions ! Thanks a lot !

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spedy
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Re: bug sur mon fichier

Message par spedy » 02 Déc 2010 14:53

Après avoir regardé ta démo il semblerait que tu propulse tes voitures avec ta force, cependant elle ne garde pas cette force !

Les voitures qui descendent fonctionne car elles accélèrent du à la descente justement, cependant celles qui montent perdent en vitesse et finissent par redescendre, c'est ce qu'il ce passe.

Pour le moment tu lance ( propulse ) les voitures, il faudrait leur appliquer une force constante ! Tu peux te baser comme pour les jeux de voiture.

Sur ton prefab voiture tu créer des wheelCollider auxquels tu applique un "motortorque"!

Cela devrait résoudre le problème ! voila le lien d'une vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=7e6ZGRT3 ... re=related

J'espère que cela pourra t'aider !

antho2b
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Re: bug sur mon fichier

Message par antho2b » 02 Déc 2010 15:11

Merci à toi !
cependant j'ai apparement résolu le problème autrement :
J'ai supprimé la force de lancement, et par contre j'ai remplacé le :

Code : Tout sélectionner

transform.Translate(0, 0, 0.05);
par :

Code : Tout sélectionner

function Update () {
// Move the object 10 meters per second!
var translation : float = Time.deltaTime * 12;
transform.Translate (0, 0, translation);
}
ça a l'air OK !

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Re: bug sur mon fichier

Message par antho2b » 16 Déc 2010 19:59

Voici maintenant la suite de mes problèmes.

le fichier est toujours dispo ici :

http://anthony.rollier.free.fr/Fraterni ... online.htm

j'avance pas à pas, et j'ai l'impression que ce problème est un peu le même que celui au dessus :
Mes portes automatiques qui ne fonctionnent pas toujours. Des fois elles s'ouvrent trop, des fois pas assez, d'autres fois elles s'ouvrent bien mais se referment trop...

je penche pour un problème concernant la manière dont je mesure le temps en frame/sec (si mon PC ralentit ou accélère le nbr de frame seconde que calcul l'ordi change... ais-je raison ? si oui comment coder le temps ?)

le fonctionnement est basique :
- un collider is trigger
- un code sur les portes

c'est un des premiers codes que j'avais fait il y quelques mois sur Unity et à vrai dire étant donné que c'était relativement compliqué c'est pas vraiment moi qui l'avait fait mais plutôt des gens qui m'avaient déja gentiment aidés à l'époque...

Code : Tout sélectionner

        var move:Transform;
        var verin:AudioClip;
        var speed = 1;
        var ouvertureMin = 0.0;
        var ouvertureMax = 30; // De combien la porte peut s'ouvrir
        var ouverture = 30; // Ouverture actuelle de la porte
         
     function Update()
          {
          if((speed > 0 && ouverture < ouvertureMax) || (speed < 0 && ouverture > ouvertureMin))
          {
              transform.Translate( Vector3( speed*Time.deltaTime, 0, 0 ) );
              ouverture += speed;
          }
          }

            function OnTriggerEnter (collision : Collider)
            {
            if (collision.gameObject.tag == "Player") //
               {
               transform.Translate( Vector3( speed*Time.deltaTime, 0, 0 ) );
                  speed = -1;
                  audio.Play();
               }
            }

           function OnTriggerExit (collision : Collider)
            {
            if (collision.gameObject.tag == "Player") //
               {
                  transform.Translate( Vector3( speed*Time.deltaTime, 0, 0 ) );
               speed = 1;
                  audio.Play();   
               }
            }
une idée SVP !

antho2b
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Re: bug sur mon fichier

Message par antho2b » 10 Jan 2011 14:53

un petit up pour une piste de sortie de problème ?

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