son qui se joue après la fonction

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Anykey
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son qui se joue après la fonction

Message par Anykey » 19 Déc 2010 00:46

Salut,
Étant assez piètre en programmation, je vous appel à la rescousse :?

Mon personnage doit en fait jouer un son attaché à un GUIText au début au bout de quelques secondes , puis quand il ouvre la porte le GUIText disparaît , le son continue puis quelques secondes après , il joue un autre son attaché à un autre GUIText.

Donc j'ai programmé ça avec les triggers des portes pour permuter les variables mess1 et 2 en true et false , tout devrait bien marcher mais le problème c'est que les sons sont joués une fois que le texte a disparu (en gros , quand les variables mess1 et 2 deviennent false.

Code : Tout sélectionner

static var mess1 = true;
static var mess2 = false;
var message1 : GUIText;
var message2 : GUIText;


function Message1Debut(){

	if (mess1 == true){
		yield WaitForSeconds (2);
		message1.audio.Play();
		message1.text = "Je devrais peut etre sortir de cette piece/Maybe I should get out of this room";
	}

				if (mess1 == false){
							message1.text = " ";
				}

}




function Message2Sortie(){

		if (mess2 == true){
			message2.text = "ca fait du bien de respirer au grand air/it feels good to breath some oxygen";
			message2.audio.Play();
		}
		
						if (mess2 == false){
							message2.text = " ";
				}

}


function Update(){

Message1Debut();

Message2Sortie();

}


Le trigger de la porte qui arrête mess1 et lance mess2

Code : Tout sélectionner

    var Gate : GameObject ;
    function  OnTriggerEnter(other : Collider )
    {
	     if(DoorDetection.passage == false & other.tag == "Player")
        {
            print("PlayerEnteredArea");
			Gate.animation.Play("Door_Open");
													Gate.audio.Play();

														DoorDetection.passage = true;
													
												Messages.mess1 = false;
													Messages.mess2 = true;
													yield WaitForSeconds (4);
													Messages.mess2 = false;
        }
    }
	
je suis sûr que c'est hyper simple , mais je suis sur ce problème depuis 1h30 et je vous avoue que j'en ai un peu marre :D

thebarbarius
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Re: son qui se joue après la fonction

Message par thebarbarius » 23 Déc 2010 09:25

Tout d'abord avant d'aller plus loin tu devrai revoir tes fonctions.

Tu utilises 2 fonctions qui ont exactement le meme but.

Mais avant d'aller plus loin.

Code : Tout sélectionner

if(DoorDetection.passage == false & other.tag == "Player")
Remplace sa par :

Code : Tout sélectionner

if(DoorDetection.passage == false && other.tag == "Player")
J'ai just rajouté un &.

Essaye et dit moi si sa va mieux.

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Anykey
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Re: son qui se joue après la fonction

Message par Anykey » 04 Jan 2011 00:09

merci d'avoir répondu , et bonne année (puisse-t-elle être remplie de choses qui fonctionnent , parce que pour moi ça commence pas terrible :? ).

J'ai ajouté ce & et ça fonctionne pas franchement mieux. :cry:

J'ai uploadé mon "jeu" pour mieux présenter le problème parce que j'ai peur de pas avoir été assez clair.
http://ns14.freeheberg.com/~anykey2/TES ... layer.html

Merci d'avance :D

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