Musique continu malgrés changement de scène

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Musique continu malgrés changement de scène

Message par giyomuSan » 07 Jan 2011 11:19

pas sur de comprendre , tu voudrais que la musique se coupe pas entre les scene c'est ca , si c'est la cas c'est pas gagne..

a essayer de mettre la musique sur un soundmanager a part et lui coller un DontDestroyOnLoad, sinon revoyer votre organisation, suffirais de mettre vos scene ds un prefab container , et de loader les prefab qd il le faut ( via Ressources.Load ) , et ensuite de cleaner la memoire des assets inutilisee.

C'est pas la mort mais evidemment c mieux d'y penser avant :mrgreen:

et dans ce cas la al musique continuerais de jouer vu que tu bosse sur une meme scene ;)

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Musique continu malgrés changement de scène

Message par Freelax » 07 Jan 2011 12:18

Je vais peut être dire un connerie :)

En créant un array static contenant tes morceaux à jouer et une variable i static aussi! A chaque changement de scène tu indique le num(i) que tu souhaite jouer?
Image

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Musique continu malgrés changement de scène

Message par giyomuSan » 08 Jan 2011 07:04

tu n'as pas compris l utilitee de ce script je pense

c'est un override de la fonction loop ds l inspecteur audio source d unity , pour permettre d avoir une musique qui boucle plus "proprement" que l'eventuelle loop par default de unity.

de ce fait le play one shot est comprehensible car il attends la fin de la phrase pour lui meme rejouer du debut al musique..

maintenant si c du mp3 ca donnera pas grand chose car la compression niquera l effet, mais bon je pense pas que ca est a voir avec ce que tu cherche a savoir faire continuer ta musique d une scene a l autre , ce script n'a rien avoir avec ca.

Répondre

Revenir vers « Scripting »