besoin d'aide pour notre projet.

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
enzocoaxel
Messages : 3
Inscription : 07 Déc 2010 17:51

besoin d'aide pour notre projet.

Message par enzocoaxel » 08 Jan 2011 18:53

Bonjour, je nous présente, nous sommes 3 lycéens qui avons décidé de "produire un jeu de un niveau seulement (je travaille sur la prog, et mes 2 collègues sur le game design, les graphismes, et le son) pour le TPE (Travail Personnel Encadré qui, est un travail approfondi sur une année, dont la note compte pour le Bac).

Mais étant débutants dans le milieu de création jeu, nous nous heurtons a de nombreux problèmes, c'est pour cela que j'ai décidé de créer ce topic pour trouver des solutions à nos problèmes.

1) Nous avons un problème avec les objets statiques, si il ne bouge pas, impossible de les pousser avec notre personnage, alors que si il bouge (en train de tomber…) on peux interagir avec lui. comment faire pour régler ça (ça semble être un problème connu)?

2) Nous aimerons faire de plante au sol (fougère) et pour embellir le jeu, faire en sorte que lorsque on entre en contact avec elle, elle réagirait en tirant profit du "cloth phisics" par exemple, mais elle reviendrait en place lorsque la collision aurait cessé (des plantes "flexibles")

3) Par quel moyen jouer un bruit de pas en même temps que le pied du personnage touche le sol?

4) Comment faire pour que notre camera ne rentre plus dans les murs. On a pensé a mettre une collision box autour, mais ça n'a pas marché.

error404
Messages : 160
Inscription : 13 Nov 2010 07:51
Contact :

Re: besoin d'aide pour notre projet.

Message par error404 » 09 Jan 2011 08:40

Salut,

Pour ce qui est de rendre les objets interactifs, tu dois leur ajouter un rigidbody (component, physics, rigidbody). De cette manière tes objets seront affectés pas la gravité et tomberons. Si tu as un collider sur ton personnage et sur ton objet et que cet objet tombe sur toi, il sera dévié par ton perso.