Animations et sons ?

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Philippe
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Animations et sons ?

Message par Philippe » 11 Jan 2011 15:44

Bonjour,
Dans une série d'animations créant un petit film d'images pré-calculées, je souhaite attribuer un son à chacune des animations uniquement lorsque celles-ci se déclenchent.
Si vous avez une solution...
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Re: Animations et sons ?

Message par Freelax » 11 Jan 2011 15:48

Salut!

Peut tu préciser un peu ou donner un pti bout de code? :?
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Re: Animations et sons ?

Message par Philippe » 11 Jan 2011 15:54

Salut Freelax,
Woaw, ça c'est du rapide comme réaction...
En fait, il n'y a actuellement pas de code. Pour les animations, je passe par les "modules" d'animations standards de Unity (courbes de couleur pour positions et rotations enregistrer en *.anim).
Chaque module d'animation étant placer dans le GameObject correspondant.
Et, je souhaite donc qu'au moment ou l'animation se déclenche, le son fasse de même.
Est-ce assez clair maintenant ?
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Re: Animations et sons ?

Message par Freelax » 11 Jan 2011 16:07

Ouai je suis réactif au temps que je peux :D

Alors qu' appel tu 'modules d'unity'? :roll:

Si j'ai bien compris, tu as crée des anims avec 'animation'? Si tes anims sont des boucles qui ne varient jamais comme pour le vilebrequin que tu as fait ;) alors tu as juste à boucler le son de ton audioSource et le timer pour que ca colle à ton anim ;)

Je sais pas si tu te sert du script mais avec lui, en js ou en c#, tu pourrais faire un timer et un son différents pour chaque gameobject.
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Re: Animations et sons ?

Message par Freelax » 11 Jan 2011 16:10

Si j'ai bien compris et seulement si :D , ca revient un peu au problème rencontré ici

viewtopic.php?t=1153&p=4682
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Re: Animations et sons ?

Message par Philippe » 11 Jan 2011 16:19

Oui, tu as bien compris, j'utilise les 'animations'.
Ce n'est plus le projet du vilebrequin (il y en a qui suive bien...), mais un ordinateur qui se démonte tout seul, c'est ici : http://www.vuedehaut.fr/Unity/WebPlayer/PC.html
Il comprends 12 animations qui devraient avoir chacune un son différent.
Donc, si moi, j'ai bien compris, tu me conseilles, en script, de coller mes sons aux diférentes animations (*.anim). Un peu comme décrit dans ton dernier message ?
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Re: Animations et sons ?

Message par Freelax » 11 Jan 2011 16:27

Si ton gameobject contient un audioSource, quand tu le sélectionne dans 'animation', l'audioSource s'affiche en dessous et d'ici tu peu le contrôler comme tu veut! ;) Tu peu l'activer quand tu le souhaite, régler son volume etc.. ;)

Et si ton gameobject contient un script gérant les diffèrent sons avec un array par exemple, tu peu régler leur départ de la même façon car le script s'affichera en dessous dans 'animation'
Pièces jointes
exempleAnim.png
exempleAnim.png (34.86 Kio) Consulté 3777 fois
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Re: Animations et sons ?

Message par Freelax » 11 Jan 2011 16:30

Je trouve sympas les anims que tu fait, c'est dans quel but? :roll:
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Re: Animations et sons ?

Message par Philippe » 11 Jan 2011 16:33

Et oui, c'est ça !
Merci, je fouille cela et je te tiens au courant, mais c'est ce que je cherchais à faire (heu... depuis 1h30...).
Merci encore Freelax.
Le but de cette animation, qui n'en est qu'a son début est l'objet d'un stage que je fais en entreprise.
Philippe
Dernière édition par Philippe le 11 Jan 2011 16:34, édité 1 fois.
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Re: Animations et sons ?

Message par Freelax » 11 Jan 2011 16:34

c'est souvent comme ca :lol:
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