Animations et sons ?
Animations et sons ?
Bonjour,
Dans une série d'animations créant un petit film d'images pré-calculées, je souhaite attribuer un son à chacune des animations uniquement lorsque celles-ci se déclenchent.
Si vous avez une solution...
Philippe
Dans une série d'animations créant un petit film d'images pré-calculées, je souhaite attribuer un son à chacune des animations uniquement lorsque celles-ci se déclenchent.
Si vous avez une solution...
Philippe
http://www.crokiup.fr - Dessin 3D sous SketchUp
Re: Animations et sons ?
Salut Freelax,
Woaw, ça c'est du rapide comme réaction...
En fait, il n'y a actuellement pas de code. Pour les animations, je passe par les "modules" d'animations standards de Unity (courbes de couleur pour positions et rotations enregistrer en *.anim).
Chaque module d'animation étant placer dans le GameObject correspondant.
Et, je souhaite donc qu'au moment ou l'animation se déclenche, le son fasse de même.
Est-ce assez clair maintenant ?
Philippe
Woaw, ça c'est du rapide comme réaction...
En fait, il n'y a actuellement pas de code. Pour les animations, je passe par les "modules" d'animations standards de Unity (courbes de couleur pour positions et rotations enregistrer en *.anim).
Chaque module d'animation étant placer dans le GameObject correspondant.
Et, je souhaite donc qu'au moment ou l'animation se déclenche, le son fasse de même.
Est-ce assez clair maintenant ?
Philippe
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Re: Animations et sons ?
Ouai je suis réactif au temps que je peux
Alors qu' appel tu 'modules d'unity'?
Si j'ai bien compris, tu as crée des anims avec 'animation'? Si tes anims sont des boucles qui ne varient jamais comme pour le vilebrequin que tu as fait alors tu as juste à boucler le son de ton audioSource et le timer pour que ca colle à ton anim
Je sais pas si tu te sert du script mais avec lui, en js ou en c#, tu pourrais faire un timer et un son différents pour chaque gameobject.
Alors qu' appel tu 'modules d'unity'?
Si j'ai bien compris, tu as crée des anims avec 'animation'? Si tes anims sont des boucles qui ne varient jamais comme pour le vilebrequin que tu as fait alors tu as juste à boucler le son de ton audioSource et le timer pour que ca colle à ton anim
Je sais pas si tu te sert du script mais avec lui, en js ou en c#, tu pourrais faire un timer et un son différents pour chaque gameobject.
Re: Animations et sons ?
Si j'ai bien compris et seulement si , ca revient un peu au problème rencontré ici
viewtopic.php?t=1153&p=4682
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Re: Animations et sons ?
Oui, tu as bien compris, j'utilise les 'animations'.
Ce n'est plus le projet du vilebrequin (il y en a qui suive bien...), mais un ordinateur qui se démonte tout seul, c'est ici : http://www.vuedehaut.fr/Unity/WebPlayer/PC.html
Il comprends 12 animations qui devraient avoir chacune un son différent.
Donc, si moi, j'ai bien compris, tu me conseilles, en script, de coller mes sons aux diférentes animations (*.anim). Un peu comme décrit dans ton dernier message ?
Philippe
Ce n'est plus le projet du vilebrequin (il y en a qui suive bien...), mais un ordinateur qui se démonte tout seul, c'est ici : http://www.vuedehaut.fr/Unity/WebPlayer/PC.html
Il comprends 12 animations qui devraient avoir chacune un son différent.
Donc, si moi, j'ai bien compris, tu me conseilles, en script, de coller mes sons aux diférentes animations (*.anim). Un peu comme décrit dans ton dernier message ?
Philippe
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Re: Animations et sons ?
Si ton gameobject contient un audioSource, quand tu le sélectionne dans 'animation', l'audioSource s'affiche en dessous et d'ici tu peu le contrôler comme tu veut! Tu peu l'activer quand tu le souhaite, régler son volume etc..
Et si ton gameobject contient un script gérant les diffèrent sons avec un array par exemple, tu peu régler leur départ de la même façon car le script s'affichera en dessous dans 'animation'
Et si ton gameobject contient un script gérant les diffèrent sons avec un array par exemple, tu peu régler leur départ de la même façon car le script s'affichera en dessous dans 'animation'
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Re: Animations et sons ?
Et oui, c'est ça !
Merci, je fouille cela et je te tiens au courant, mais c'est ce que je cherchais à faire (heu... depuis 1h30...).
Merci encore Freelax.
Le but de cette animation, qui n'en est qu'a son début est l'objet d'un stage que je fais en entreprise.
Philippe
Merci, je fouille cela et je te tiens au courant, mais c'est ce que je cherchais à faire (heu... depuis 1h30...).
Merci encore Freelax.
Le but de cette animation, qui n'en est qu'a son début est l'objet d'un stage que je fais en entreprise.
Philippe
Dernière édition par Philippe le 11 Jan 2011 16:34, édité 1 fois.
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