émettre toutes les random secondes un random object

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: émettre toutes les random secondes un random object

Message par Freelax » 12 Jan 2011 16:14

ca fonctionne je viens de tester ;)

Par contre vive le c# et vive les coroutine :D
Image

antho2b
Messages : 63
Inscription : 12 Juin 2010 19:09
Localisation : Nantes

Re: émettre toutes les random secondes un random object

Message par antho2b » 12 Jan 2011 16:20

Super ça marche !
je poste le code complet pour les suivants :

Code : Tout sélectionner

var voitures : GameObject[];

function Start(){
     launchCar();
}

function launchCar(){
    Instantiate(voitures[Random.Range(0, voitures.Length)], transform.position, transform.rotation);
    WaitNextCar();
}

function WaitNextCar(){
      yield WaitForSeconds (Random.Range(1, 7));
      launchCar();}
Mille mercis à toi !

antho2b
Messages : 63
Inscription : 12 Juin 2010 19:09
Localisation : Nantes

Re: émettre toutes les random secondes un random object

Message par antho2b » 12 Jan 2011 16:20

Freelax a écrit :ca fonctionne je viens de tester ;)

Par contre vive le c# et vive les coroutine :D

Pourquoi ? parceque en C++ ça aurait été plus facile?

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: émettre toutes les random secondes un random object

Message par Freelax » 12 Jan 2011 16:25

nan nan pas en c++ mais en csharp, c'est beaucoup plus logique d'appeler un fonction en coroutine qui revient a faire un update, alors que la en js, le lancement de la fonction qui devra tourner en boucle est appelé dans un start :? C'est juste une question de logique... ;)

tu va me dire que je chipote et t'aura bien raison :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
spedy
Messages : 290
Inscription : 16 Nov 2010 16:32
Localisation : Aix en Provence

Re: émettre toutes les random secondes un random object

Message par spedy » 12 Jan 2011 16:28

Il n'y a pas de quoi ;)

Après il est vrai qu'il est plus propre de lancer ta fonction "launchCar en fonction d'un évènement plutôt que directement dans le Start.

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: émettre toutes les random secondes un random object

Message par giyomuSan » 14 Jan 2011 01:31

InvokeRepeating("fonction", start, loopTime)

c'est encore plus propre et on evite les 9byte d allocation memoire * par chaque appel et object ayant cette coroutine

comme freelax je chipotte aussi :lol:

Répondre

Revenir vers « Scripting »