Complétement ignorant de toute notion de script je tente, tant bien que mal de coder mes propres trucs !
en l'occurrence un émetteur de voiture dans une rue.
Le but est d'émettre une random voiture parmi ma liste, toutes les random secondes.
total, aprés peut-être 15 heures de taff réparties sur un moi je suis arrivé à ça :
Code : Tout sélectionner
var voitures : GameObject[];
// démarre aprés 1 seconde.
// lance un projectile toutes les random secondes
InvokeRepeating("LaunchProjectile", 1, Random.Range(0, 3));
function LaunchProjectile () {
Instantiate(voitures[Random.Range(0, voitures.Length)], transform.position, transform.rotation);
}
Si j'émets bien une random voiture, je n'arrive pas à émettre toutes les random secondes.... mon
Code : Tout sélectionner
Random.Range(0, 3)
Total à chaque fois que je lance le jeu le timing à laquelle l'émetteur émet une voiture est différent, mais il reste le même tout le long de la partie. Par exemple :
lancement du jeu 1:
random = 1sec
le jeu émet une voiture toutes les 1sec
lancement du jeu 2:
random = 2sec
le jeu émet une voiture toutes les 2sec
alors que moi je voudrais que le random se recalcule à chaque fois (en function update peut-etre?)
c'est à dire
lancement du jeu :
random = 1sec
le jeu émet une voiture au bout d'1sec
recalcul du random
random = 2sec
le jeu émet une voiture 2 sec après la dernière !
comment faire SVP ?