Lecture d'un son FX de marche

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masterlink69
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Lecture d'un son FX de marche

Message par masterlink69 » 14 Jan 2011 00:27

Bonsoir,

Alors je vous expose mon problème car pour l'instant je ne vois pas comment arriver à ce que je souhaite faire :

Alors voilà pendant l'animation de marche de mon personnage, j'aimerai qu'un son de bruit de pas soit joué mais que ce son varie selon le type de terrain que mon personnage piétine.

Donc si c'est du gravier : un bruit de pas de gravier, si c'est de l'herbe : un bruit de pas d'herbe... etc...

Pour l'instant j'ai utilisé la méthode d'affecter un "audiosource" à mon gameobject personnage et que le son soit joué au moment où j'appuie sur la touche avancer, mais cela risque de me poser un problème si je dois faire varier le son selon l'environnement...

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne ^^'.

Merci d'avance ^^'

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giyomuSan
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Re: Lecture d'un son FX de marche

Message par giyomuSan » 14 Jan 2011 01:19

Prepare plusieurs son que tu stock ds un tableau, ensuite il te faut detecter si le terrain change ( une zone avec un trigger ferait l affaire )

et voila c regler ^^

masterlink69
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Re: Lecture d'un son FX de marche

Message par masterlink69 » 14 Jan 2011 12:44

Merci pour ta réponse ^^

Mais l'audio source, on le met dans le Game Object Terrain ?

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Freelax
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Re: Lecture d'un son FX de marche

Message par Freelax » 14 Jan 2011 12:48

Salut!

Si tu code le tout, import les composants par script ;)
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giyomuSan
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Re: Lecture d'un son FX de marche

Message par giyomuSan » 14 Jan 2011 13:46

l'audio source tu le met ou tu veux en fait , c'est pas tres important, si tu veux utiliser du son "3D" eventuellemnt le plus judicieux serait de le mettre sur ton perso.

en gros met le la ou tu risque de l'appeler par exemple d un script.

masterlink69
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Re: Lecture d'un son FX de marche

Message par masterlink69 » 15 Jan 2011 10:34

Merci pour votre aide ^^.

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