Resource.load textur2D
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Resource.load textur2D
Bonjour à tous,
Je sollicite encore votre aide. Je réalise un jeu de carte et j'aimerais lui assigné une texture 2d en fonction de la carte qui est sortie. J'utilise array pour enregistrer les cartes.
Pour l'instant j'arrive a changer la texture en fonction de la carte mais je dois écrire une ligne pour chaque carte.
var sorte =random.couleur;
if (sorte==1){
renderer.material.mainTexture = Resources.Load("1",Texture2D);
}
if (sorte==2){
renderer.material.mainTexture = Resources.Load("2",Texture2D);
}
N'y aurait il pas une solution plus simple ?
Ou de dire a quel texture correspond a quel case du tableau?
Je sollicite encore votre aide. Je réalise un jeu de carte et j'aimerais lui assigné une texture 2d en fonction de la carte qui est sortie. J'utilise array pour enregistrer les cartes.
Pour l'instant j'arrive a changer la texture en fonction de la carte mais je dois écrire une ligne pour chaque carte.
var sorte =random.couleur;
if (sorte==1){
renderer.material.mainTexture = Resources.Load("1",Texture2D);
}
if (sorte==2){
renderer.material.mainTexture = Resources.Load("2",Texture2D);
}
N'y aurait il pas une solution plus simple ?
Ou de dire a quel texture correspond a quel case du tableau?
Re: Resource.load textur2D
salut!
quant tu dis
quant tu dis
c'est un random int?en fonction de la carte qui est sortie
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Re: Resource.load textur2D
Hello Freelax,
Je débute avec les tableaux ,le premier random correspond au no de la carte 1,2,et 11 pour valet etc...
et le deuxième correspond a la sorte de la carte coeur,carreau etc..
var hand1 = Array(Random.Range(1, 15),Random.Range(1, 5));
couleur=hand1[1];
j'aimerais récupérer ce 2 valeurs pour lui assigner la bonne texture à la carte...
Dois je utiliser .Length et comment ?
Je débute avec les tableaux ,le premier random correspond au no de la carte 1,2,et 11 pour valet etc...
et le deuxième correspond a la sorte de la carte coeur,carreau etc..
var hand1 = Array(Random.Range(1, 15),Random.Range(1, 5));
couleur=hand1[1];
j'aimerais récupérer ce 2 valeurs pour lui assigner la bonne texture à la carte...
Dois je utiliser .Length et comment ?
Re: Resource.load textur2D
alors enfaite faut que tu fasse autrement
tu crée un array qui va contenir toutes les textures par resourcesLoad et un int qui sera ton random
Ensuite dans ton start tu charge le contenu du dossier dans l'array
Ensuite pour appliquer ta texture
voila
tu crée un array qui va contenir toutes les textures par resourcesLoad et un int qui sera ton random
Code : Tout sélectionner
public Texture2D[] TexCards;
public int RandCard;
Code : Tout sélectionner
void Start ()
{
TexCards= Resources.LoadAll("Cards", typeof(Texture2D));
}
Code : Tout sélectionner
RandCard = Random.Range(x,TexCards.Length);
renderer.material.mainTexture = TexCards[RandCard];
Dernière édition par Freelax le 14 Jan 2011 14:37, édité 1 fois.
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Re: Resource.load textur2D
merci pour l'explication je vais de suite modifier et tester
Re: Resource.load textur2D
par contre dans mon exemple j'ai pas pris en compte que tu avais 2 rand à faire tu en a vraiment besoin?
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Re: Resource.load textur2D
euh en javascript c'est possible aussi d'utilser le int ?
oui un rand pour la carte et l'autre pour la sorte de carte pique ,coeur...
oui un rand pour la carte et l'autre pour la sorte de carte pique ,coeur...
Re: Resource.load textur2D
oui bien sur, par contre pour les déclarations c'est,
Code : Tout sélectionner
var TexCards:Texture2D[];
var RandCard:int;
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Re: Resource.load textur2D
ok merci bien pas encore eu l'occasion d'utiliser ce int, vais me pencher la dessus, encore merci d'avoir pris le temps de m'aider