Affichage
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Affichage
Bonjour,
j'aimerais savoir si on pouvait afficher une variable sur l'écran à des coordonnées précises sous forme de GUI ou autre chose. C'est à dire un nombre qui change au cours du temps (balles, vie, temps...).
Merci
j'aimerais savoir si on pouvait afficher une variable sur l'écran à des coordonnées précises sous forme de GUI ou autre chose. C'est à dire un nombre qui change au cours du temps (balles, vie, temps...).
Merci
Re: Affichage
Oui bien sûr, en déclarant ta variable au tout début d'un code javascript tel que :
Puis en utilisant la fonction OnGUI :
50 = position de la fenêtre en largeur
100 = position de la fenêtre en hauteur
120 = taille de la fenêtre en largeur
20 = taille de la fenêtre en hauteur
Code : Tout sélectionner
static var vie = 5;
Code : Tout sélectionner
function OnGUI () {
GUI.Box (Rect (50,100,120,20), vie);
}
100 = position de la fenêtre en hauteur
120 = taille de la fenêtre en largeur
20 = taille de la fenêtre en hauteur
Dernière édition par Ryudo le 27 Mars 2011 23:51, édité 1 fois.
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Re: Affichage
Merci beaucoup !
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Re: Affichage
En fait, je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas mettre de nombre dans cette fonction. On ne peut pas faire autrement ?
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Re: Affichage
A défaut d'afficher un nombre, est-ce qu'il est possible d'afficher une texture, mais de l'afficher en partie dans le jeu, genre une barre de rechargement : 1.|||||| -> 2.||||||||||||||||||||||||||| ?
Merci
Merci
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Re: Affichage
Est-ce qu'il est possible de changer la largeur d'un GUITexture par script ?
Re: Affichage
On peut pratiquement out faire, consulte la documentation : http://unity3d.com/support/documentatio ... archy.html
Les class qui commencent par GUI et surtout GUILayout et GUI.
Les class qui commencent par GUI et surtout GUILayout et GUI.
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Re: Affichage
En fait j'ai trouvé un truc intéressant : nBalleString étant mon nombre de munitions converti en chaîne de caractères et nBalle le nombre de munitions.
Le débogueur m'affiche alors : No appropriate version of 'UnityEngine.GUI.Box' for the argument list '(String, UnityEngine.GUILayoutOption)' was found.
Y-a-t-il une solution ?
Merci
Code : Tout sélectionner
GUILayout.Box(nBalleString,GUILayout.Width(nBalle*10));
Le débogueur m'affiche alors : No appropriate version of 'UnityEngine.GUI.Box' for the argument list '(String, UnityEngine.GUILayoutOption)' was found.
Y-a-t-il une solution ?
Merci
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Re: Affichage
Merci à tous j'ai réussi. POur voir le script, se reporter au sujet "Rafale".
Merci
Merci
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Re: Affichage
J'ai une nouvelle question sur les GUITexture :
comment définir quelle texture est par dessus quelle texture ? Je m'explique:
j'ai un texture (une barre) et j'aimerais placer derrière cette texture une autre, qui doit être "son fond" en quelque sorte.
Mais cette texture est devant l'autre et on ne voit donc plus la texture !
Comment faire
comment définir quelle texture est par dessus quelle texture ? Je m'explique:
j'ai un texture (une barre) et j'aimerais placer derrière cette texture une autre, qui doit être "son fond" en quelque sorte.
Mais cette texture est devant l'autre et on ne voit donc plus la texture !
Comment faire