Affichage

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
cariXmatic31
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Affichage

Message par cariXmatic31 » 26 Mars 2011 21:41

Bonjour,

j'aimerais savoir si on pouvait afficher une variable sur l'écran à des coordonnées précises sous forme de GUI ou autre chose. C'est à dire un nombre qui change au cours du temps (balles, vie, temps...).
Merci

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Ryudo
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Re: Affichage

Message par Ryudo » 26 Mars 2011 22:32

Oui bien sûr, en déclarant ta variable au tout début d'un code javascript tel que :

Code : Tout sélectionner

static var vie = 5;
Puis en utilisant la fonction OnGUI :

Code : Tout sélectionner

function OnGUI () {

	GUI.Box (Rect (50,100,120,20), vie);

}
50 = position de la fenêtre en largeur
100 = position de la fenêtre en hauteur
120 = taille de la fenêtre en largeur
20 = taille de la fenêtre en hauteur
Dernière édition par Ryudo le 27 Mars 2011 23:51, édité 1 fois.

cariXmatic31
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Re: Affichage

Message par cariXmatic31 » 27 Mars 2011 10:47

Merci beaucoup ! :D

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Re: Affichage

Message par cariXmatic31 » 01 Avr 2011 18:05

En fait, je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas mettre de nombre dans cette fonction. On ne peut pas faire autrement ?

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Re: Affichage

Message par cariXmatic31 » 02 Avr 2011 12:47

A défaut d'afficher un nombre, est-ce qu'il est possible d'afficher une texture, mais de l'afficher en partie dans le jeu, genre une barre de rechargement : 1.|||||| -> 2.||||||||||||||||||||||||||| ?
Merci

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Re: Affichage

Message par cariXmatic31 » 03 Avr 2011 14:49

Est-ce qu'il est possible de changer la largeur d'un GUITexture par script ?

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Lion
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Re: Affichage

Message par Lion » 04 Avr 2011 10:03

On peut pratiquement out faire, consulte la documentation : http://unity3d.com/support/documentatio ... archy.html

Les class qui commencent par GUI et surtout GUILayout et GUI.
Amicalement, Lion :)
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Re: Affichage

Message par cariXmatic31 » 05 Avr 2011 14:00

En fait j'ai trouvé un truc intéressant :

Code : Tout sélectionner

GUILayout.Box(nBalleString,GUILayout.Width(nBalle*10));
nBalleString étant mon nombre de munitions converti en chaîne de caractères et nBalle le nombre de munitions.
Le débogueur m'affiche alors : No appropriate version of 'UnityEngine.GUI.Box' for the argument list '(String, UnityEngine.GUILayoutOption)' was found.
Y-a-t-il une solution ?
Merci

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Re: Affichage

Message par cariXmatic31 » 06 Avr 2011 17:58

Merci à tous j'ai réussi. POur voir le script, se reporter au sujet "Rafale".
Merci

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Re: Affichage

Message par cariXmatic31 » 12 Avr 2011 14:06

J'ai une nouvelle question sur les GUITexture :
comment définir quelle texture est par dessus quelle texture ? Je m'explique:
j'ai un texture (une barre) et j'aimerais placer derrière cette texture une autre, qui doit être "son fond" en quelque sorte.
Mais cette texture est devant l'autre et on ne voit donc plus la texture !
Comment faire

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