[RESOLU] Unity new input system azerty/qwerty

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
WoemNightly
Messages : 8
Inscription : 18 Jan 2019 17:08

Re: [RESOLU] Unity new input system azerty/qwerty

Message par WoemNightly » 29 Jan 2022 22:37

Hello, je sais que le topic est résolu et enterré depuis un bail, mais je voulais juste faire part d'une astuce.

Le mieux est d'utiliser le petit bouton "Listen" :
Image

Ensuite, il suffit d'appuyer sur la touche que l'on souhaite mapper. Dans mon cas, j'ai un clavier suisse (QWERTZ). Si j'appuie sur la touche Y par exemple (qui correspond au Z sur un clavier US QWERTY) ça va me mapper la touche Z comme si j'avais un clavier US. Une fois en jeu, c'est bien la touche Y qui réagit (sur mon layout suisse, sur un layout US ce sera Z). Donc ça s'adapte tout seul au layout des claviers.

C'est équivalent à l'usage de :
Image

Sauf que c'est plus évident de mapper ces touches ainsi quand on a pas un clavier US.
Dans tous les cas, il ne faut pas utiliser le "By Character Mapped to Key" sinon on aura des problème dès lors qu'on changera de disposition clavier.

J'espère que ça pourra aider.

G6k2608
Messages : 1
Inscription : 27 Juin 2023 12:54

Re: [RESOLU] Unity new input system azerty/qwerty

Message par G6k2608 » 27 Juin 2023 15:23

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème, le clavier sur unity seulement était en qwerty.

La solution qui a réglé mon problème est une case qui était cochée dans ProjectSettings/InputManager tout en bas "use physical keys", j'ai décoché cette case et c'est redevenu un clavier en azerty.

J'espère que ça vous aidera :-D

Répondre

Revenir vers « Scripting »