Mais le problèmes est ici : Quand j'attrape un objet dans mon inventaire, mon script créer un Clone du prefab de l'objet sélectionné et donc cet objet n'existe que à partir du moment ou l'utilisateur l'a pris dans l'inventaire. J'aimerais enfaite sauvegarder la position de mon clone pour pouvoir récupérer ma scène plus tard.
Des idées ?
Voici mon script de sauvegarde :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.SceneManagement;
using UnityEngine.UI;
using UnityEngine.EventSystems;
using System.IO;
public class Save : MonoBehaviour
{
public GameObject objets1;
void Start()
{
if(PlayerPrefs.GetInt("load") == 1)
{
float x = PlayerPrefs.GetFloat("x");
float y = PlayerPrefs.GetFloat("y");
float z = PlayerPrefs.GetFloat("z");
objets1.transform.position = new Vector3(x, y, z);
}
}
void Update()
{
}
public void save()
{
//objets
PlayerPrefs.SetString("scene", SceneManager.GetActiveScene().name);
PlayerPrefs.SetFloat("x", objets1.transform.position.x);
PlayerPrefs.SetFloat("y", objets1.transform.position.y);
PlayerPrefs.SetFloat("z", objets1.transform.position.z);
}
}