[RESOLU][SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
megablast2
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[RESOLU][SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Message par megablast2 » 12 Déc 2021 12:10

Bonjour,
Et il possible de creer un objet dans la scene de l'éditeur sans lancer le play? Je pensais passer par IF UNITY_EDITOR mais je n'y arrive pas.

Bonne journée,
Dernière édition par megablast2 le 10 Jan 2022 11:45, édité 1 fois.

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Max
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Message par Max » 12 Déc 2021 12:51

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer de passer par ProBuilder ?
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

megablast2
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor vua un scriptbleObject.

Message par megablast2 » 12 Déc 2021 16:41

A pardon, je me suis mal exprimer. Je pensait peut être plus a instancier un objet dans la scene . A la base c'est plus essayer les ScriptableObjects.

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jmhoubre
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Message par jmhoubre » 13 Déc 2021 01:16

Bonsoir,

un script editor devrait te régler le souci. En supposant que ton mesh soit créé dans un script GenerateMesh.cs avec une fonction public DrawMesh, un truc comme :

Code : Tout sélectionner

using UnityEditor;
using UnityEngine;

[CustomEditor (typeof (GenerateMesh))]
public class GenerateMeshEditor : Editor
{
 	public override void OnInspectorGUI ()
	{
		GenerateMesh generateMesh = (GenerateMesh) target; // Ne pas changer le nom target.       

		if (GUILayout.Button ("Generate Mesh"))
		{
			generateMesh.DrawMesh ();
		}
	}
}

megablast2
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Message par megablast2 » 14 Déc 2021 13:42

A d'accord merci de l'info. Je ne pensais pas qu'on pouvais faire comme ça.

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jmhoubre
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Message par jmhoubre » 14 Déc 2021 14:46

Précision : les scripts Editor doivent être dans un dossier Editor.

megablast2
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Message par megablast2 » 18 Déc 2021 10:01

Ah oui merci, ça je savais par contre. Je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus mit en avant, au sens ou si on ne le sait pas, ça peut faire trainer les chose.

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jmhoubre
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Message par jmhoubre » 18 Déc 2021 11:42

Disons qu'avec ce domaine, on sort clairement du pays des noobs. Il y a des ressources, mais c'est vrai que c'est méconnu.

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