Bonjour,
Et il possible de creer un objet dans la scene de l'éditeur sans lancer le play? Je pensais passer par IF UNITY_EDITOR mais je n'y arrive pas.
Bonne journée,
[RESOLU][SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.
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[RESOLU][SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.
Dernière édition par megablast2 le 10 Jan 2022 11:45, édité 1 fois.
Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor vua un scriptbleObject.
A pardon, je me suis mal exprimer. Je pensait peut être plus a instancier un objet dans la scene . A la base c'est plus essayer les ScriptableObjects.
Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.
Bonsoir,
un script editor devrait te régler le souci. En supposant que ton mesh soit créé dans un script GenerateMesh.cs avec une fonction public DrawMesh, un truc comme :
un script editor devrait te régler le souci. En supposant que ton mesh soit créé dans un script GenerateMesh.cs avec une fonction public DrawMesh, un truc comme :
Code : Tout sélectionner
using UnityEditor;
using UnityEngine;
[CustomEditor (typeof (GenerateMesh))]
public class GenerateMeshEditor : Editor
{
public override void OnInspectorGUI ()
{
GenerateMesh generateMesh = (GenerateMesh) target; // Ne pas changer le nom target.
if (GUILayout.Button ("Generate Mesh"))
{
generateMesh.DrawMesh ();
}
}
}
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.
A d'accord merci de l'info. Je ne pensais pas qu'on pouvais faire comme ça.
Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.
Précision : les scripts Editor doivent être dans un dossier Editor.
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Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.
Ah oui merci, ça je savais par contre. Je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus mit en avant, au sens ou si on ne le sait pas, ça peut faire trainer les chose.
Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.
Disons qu'avec ce domaine, on sort clairement du pays des noobs. Il y a des ressources, mais c'est vrai que c'est méconnu.