Bonjour
je viens vers vous pour de plus amples informations voir un peu d'aide sur les ScriptableObjets et surtout sur la facon de les recuperer
en gros mon projet : un Jeu de carte a collectionner
mon orientation dans la prog ; j'ai toutes mes cartes listées dans un fichier CSV que jarrive a transformer en scriptableObjet en mode editor , je pourrais faire un prefab avec une liste complete ou je mets toutes les cartes ou ...
mon " soucis/incompréhension" : je fais un script en editor pour les lister automatiquement sauf que je ny arrive pas avec resources.loadall<scriptableobjet>(path) pas plus qu'avec AssetDatabase.LoadAllAssetsAtPath(path);
voila je vous ai tout dit en esperant ne pas vous embeter.
ScritableObjets
Re: ScritableObjets
Bonjour l'ami !
J'espère t'avoir compris et auquel cas je te suggères ces pistes de solutions :
- Assures toi plusieurs fois que ton chemin est le bon et que tu as bien tes éléments dans le dossier "Resources". Bon je me doute que tu l'auras déjà fait mais ça m'ait arrivé plusieurs fois
- Assures que ta fonction de loading n'est pas appelée avant que tes éléments aient été ajouté au dossier. Si je t'ai compris tes cartes sont ajoutées puis chargées, mais c'est là que ça bloque
- Fait un test avec un élément crée à la main (genre un Sprite) et essaie de le charger. Si tu n'y arrive pas, alors là j'ai pas trop d'idées Mais ça doit venir de la première étape
- Tes cartes sont t'elles sauvegardées ? Je veut dire, si j'ai bien compris, elle sont ajoutées en éditeur. Mais normalement tu n'aurait pas évoqué ce point si ça avait été quelque chose de ponctuel, tes cartes sont telles ensuite sauvegardée, ou doit tu les charger à chaque fois ?
J'espère t'avoir compris et auquel cas je te suggères ces pistes de solutions :
- Assures toi plusieurs fois que ton chemin est le bon et que tu as bien tes éléments dans le dossier "Resources". Bon je me doute que tu l'auras déjà fait mais ça m'ait arrivé plusieurs fois
- Assures que ta fonction de loading n'est pas appelée avant que tes éléments aient été ajouté au dossier. Si je t'ai compris tes cartes sont ajoutées puis chargées, mais c'est là que ça bloque
- Fait un test avec un élément crée à la main (genre un Sprite) et essaie de le charger. Si tu n'y arrive pas, alors là j'ai pas trop d'idées Mais ça doit venir de la première étape
- Tes cartes sont t'elles sauvegardées ? Je veut dire, si j'ai bien compris, elle sont ajoutées en éditeur. Mais normalement tu n'aurait pas évoqué ce point si ça avait été quelque chose de ponctuel, tes cartes sont telles ensuite sauvegardée, ou doit tu les charger à chaque fois ?
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Re: ScritableObjets
autant vous montrer un screenshot
comme vous pouvez le voir le path est bon
c'est le reste qui va pas
comme vous pouvez le voir le path est bon
c'est le reste qui va pas
- Pièces jointes
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- imprim ecran.png (187.81 Kio) Consulté 1573 fois
Re: ScritableObjets
Ok je t'ai pas forcément donné des conseils adapté à ton niveau et tu m'en excusera
Je viens de lire ça sur la doc, essaie pour voir en plaçant ton dossier ressources en dehors du dossier Editor
Je viens de lire ça sur la doc, essaie pour voir en plaçant ton dossier ressources en dehors du dossier Editor
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Re: ScritableObjets
Je sais pas comment prendre ta remarque ^^
quel est mon niveau ?
le fait d'avoir le dossier en ressources ou pas ne change rien. si tu regardes sur le screen tu verras que dans la console il ne les mets meme pas dans l'array