[DB-AL] Jeux de puzzle en réalité augmentée

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
salma
Messages : 3
Inscription : 28 Jan 2022 09:30

[DB-AL] Jeux de puzzle en réalité augmentée

Message par salma » 28 Jan 2022 23:36

Bonsoir à tous,
On sait que : Vuforia fait apparaitre un objet 3D en Réalité augmentée en utilisant une seule ImageTarget.

Je veux utiliser Unity+vuforia pour faire apparaitre l'objet 3D en RA seulement :
* en présence de deux ImageTarget
* lorsque les ImageTarget sont distant d'une valeur x imposée

Cette vidéo montre mon objectif :
https://youtu.be/tV3Ea3JHh20

Pour le test :
* J'ai utilisé ses images Image Image
* et ce script donné par l'auteur.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Distance : MonoBehaviour
{
    public GameObject sphere1;
    public GameObject sphere2;
    //  public GameObject Horse;
    string guiText = "";
    void Start()
    {

    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {

        float distance = Vector3.Distance(sphere1.transform.position, sphere2.transform.position);
        float walid = distance / 10;
        guiText = walid.ToString();
        //  Horse.SetActive(false);
        if (distance > 1)
        {

            //    Horse.SetActive(false);
        }
        else if (0.2 > distance)
        {
            // Horse.SetActive(true);
        }

        Debug.Log(distance);
    }

    void OnGUI()
    {
        GUIStyle localStyle = new GUIStyle();
        localStyle.normal.textColor = Color.red;
        localStyle.fontSize = 70;
        GUI.Label(new Rect(20, 50, Screen.width - 20, 30), guiText + " CM ", localStyle);
    }
}
Tous les tests, que j'ai réalisé, ne font pas apparaitre l'objet 3D en Réalité augmentée.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pourquoi ?
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6243
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] Jeux de puzzle en réalité augmentée

Message par boubouk50 » 31 Jan 2022 16:35

Attention, tu travailles avec une distance dans un espace 3D! Tu as donc une infinité de solutions.
Admettons une des deux imageTarget fixe et la distance valant 1. Si la secondeest placée sur une sphère de rayon 1, elle remplira la condition de distance. A ceci, il faut ajouter l'orientation des imageTargets qui n'est pas prise en compte dans ce script.

Tu pourrais avoir une seule imageTarget qui est définie par l'image entière, comme cela, lorsque le puzzle est correctement positionné, Vuforia la reconnait et affiche l'objet 3D. Ainsi, tu pourrais avoir 2 ou 999 pièces, cela fonctionnerait et qui plus est sans aucun script additionnel.

Ce ne sera pas exactement vrai, puisque Vuforia possède un seuil de comparaison qui affichera l'objet si X% de l'imageTarget est reconnue, mais nettement plus simple et efficace.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »