Répéter la même chose ne changera rien, on a compris, mais il faut nous donner les infos qu'on te demande pour trouver la solution.
J'attends que tu ne postes ton code en entier, je ne vais plus m'amuser à chercher, questionner dans le vent.
Comment accéder à un array de GameObjects
- boubouk50
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects
Salut à tous,
Voici mon code:
A+
Voici mon code:
public GameObject cube1, cube2, cube3; private void OnMouseDown() { cube1.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35); cube2.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35); cube3.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35); }Merci pour votre compréhension ,
A+
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects
Tu l'as déjà posté. Ce n'est pas ton code en entier.
Ce code est bon. Donc si t'as pas d'erreur en console :
Pas de Collider sur le(s) gameObject(s) qui possède(nt) ce script.
Pour savoir si tu entres dans la fonction : mais un Debug.Log ().
Ce code est bon. Donc si t'as pas d'erreur en console :
Pas de Collider sur le(s) gameObject(s) qui possède(nt) ce script.
Pour savoir si tu entres dans la fonction : mais un Debug.Log ().
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects
Comment mettre un collider sur mes cubes ou un groupe de cubes?
Merci à vous,
A+
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects
Tu sélectionnes ton objet, tu cliques sur Add Component dans l'Inspecteur et tu recherches Collider.
Choisis le bon collider, a priori CapsuleCollider pour une capsule...
JM Houbre et moi-même t'avions déjà donner la solution dans nos premières réponses, merci d'en tenir compte !
Choisis le bon collider, a priori CapsuleCollider pour une capsule...
JM Houbre et moi-même t'avions déjà donner la solution dans nos premières réponses, merci d'en tenir compte !
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as une capsule avec un script Rotate.cs :
Pourtant, quand tu cliques la capsule il ne se passe rien ? Tes cubes ne bouge pas ?
Si tu as bien fait glisser déposer chaque cube (dans Hiearchy), dans chaque variables correspondantes dans le script attaché à la capsule (dans Inspector) le problème vient d'ailleurs.
Si j'ai bien compris, tu as une capsule avec un script Rotate.cs :
Code : Tout sélectionner
public GameObject cube1, cube2, cube3;
private void OnMouseDown()
{
cube1.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
cube2.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
cube3.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
}
Si tu as bien fait glisser déposer chaque cube (dans Hiearchy), dans chaque variables correspondantes dans le script attaché à la capsule (dans Inspector) le problème vient d'ailleurs.
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects
La réponse a déjà été donnée plusieurs fois.
Les capsules n'ont pas de collider, OnMouseDown () ne peut donc pas être activé.
Les capsules n'ont pas de collider, OnMouseDown () ne peut donc pas être activé.
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects
Au temps pour moi, après avoir lu les messages, je pensais que l'op utilisait les primitve objects de unity (qui ont des colliders de base).