Récupérer un clone par son ID

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tekkpaf
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Récupérer un clone par son ID

Message par tekkpaf » 13 Avr 2010 14:39

Bonjour, je crée des instances sur une scène et j'aimerais pouvoir les détruire après les avoir sélectionnés. J'arrive à récupérer leur ID dans un script avec :

Code : Tout sélectionner

 id = GetInstanceID();
id et une variable static de mon script GetID( donc que je peux récupérer à tout moment dans un autre script) et j'aimerais faire un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

Destroy(GetComponent(GetID.id))
Mais ca en marche pas. Ce qu'il me faut en fait, c'est passer de l'ID au gameObject.

Merci.
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tekkpaf
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Re: Récupérer un clone par son ID

Message par tekkpaf » 14 Avr 2010 18:29

Bonjour,
J'ai trouvé une solution à mon problème sans passer par les ID.
Je met un script sur mon gameObject que je vais instancier (du coup il sera sur tous les clones).

Code : Tout sélectionner

static var gObj;
function OnMouseDown(){
	gObj = this.gameObject;
}
Ensuite dans un autre script que je place sur un gameObject de la scene

Code : Tout sélectionner

function OnGUI () {
  var gObj = GetId.gObj;
  if (GUI.Button (Rect (20,250,180,20), "Supp")) {
      Destroy(gObj);
  }
}
Je peux déplacer mes instances sur ma scène mais lorsque j'appuie sur Supp, seul le dernier objet est supprimé.
a+
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Re: Récupérer un clone par son ID

Message par krys64 » 14 Avr 2010 21:31

Pour ma part je placerais les objets dasn un tableau afin d'agir sur eux facilement. Regarde ce tuto : http://www.unity3d-france.com/unity/?p=386

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Re: Récupérer un clone par son ID

Message par tekkpaf » 15 Avr 2010 00:45

Ok merci je vais regarder ça.
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