IA C#

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
albadem
Messages : 31
Inscription : 28 Août 2012 11:57

IA C#

Message par albadem » 21 Nov 2012 18:09

Bonjour à tous,
J'ai pris les C# d'IA présents sur cette page : viewforum.php?f=24 et je voudrai les mettre sur mon monstre seulement je reçois un message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Can't Add script behaviour DetectionScript. The scripts file name does not match the name of the class defined in the script.
merci de votre aide

albadem

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: IA C#

Message par artemisart » 21 Nov 2012 18:12

Salut,

Il faut que le nom du fichier soit le même que celui de la classe.

albadem
Messages : 31
Inscription : 28 Août 2012 11:57

Re: IA C#

Message par albadem » 21 Nov 2012 18:15

Merci de ta réponse rapide
Mais je ne comprend pas, tu peux détailler stp

Avatar de l’utilisateur
CanPlay
Messages : 6
Inscription : 21 Nov 2012 14:14

Re: IA C#

Message par CanPlay » 21 Nov 2012 18:16

Si la classe s'appelle IAmanager alors le fichier s'appellera IAmaganer.cs
Rien de plus simple dans ce que vient de dire Artemisart. ;)
Image

albadem
Messages : 31
Inscription : 28 Août 2012 11:57

Re: IA C#

Message par albadem » 21 Nov 2012 18:24

merci, mais le monstre me detecte et ne me poursuit pas

Avatar de l’utilisateur
Rei_k
Messages : 96
Inscription : 17 Sep 2010 18:32

Re: IA C#

Message par Rei_k » 25 Nov 2012 18:36

Montre nous ton script, ce sera plus facile pour te répondre...

albadem
Messages : 31
Inscription : 28 Août 2012 11:57

Re: IA C#

Message par albadem » 25 Nov 2012 21:11

le voila :

Code : Tout sélectionner


using UnityEngine;
using System.Collections;

public class script2 : MonoBehaviour {

    public Transform cible;//glisser l'objet player
    private Transform maTransform;
    private NavMeshAgent agent;
    public bool poursuite;
    public float pdv = 10f;
    public bool pause;

    
    void Awake()
    {
        maTransform = transform;
    }

    // Use this for initialization
    void Start()
    {

        //Initialisation du script NavMeshAgen qui se trouve sur le même objet que ce script
        agent = GetComponent<NavMeshAgent>();
        
        pause = false;

    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {

        if (poursuite)
        {
            mouvement();
        }

        if (poursuite == false && pause == true)
        {
            miseEnAttente();
        }

    }


    private void mouvement()
    {
        //Si la variable "vieActuelle" est supérieur a 0
        if (pdv > 0)
        {
            Debug.DrawLine(cible.transform.position, maTransform.position, Color.blue);
            agent.destination = cible.position;//le squelette se dirige vers le joueur
        }
    }

    //L'ennemi reste a sa position actuelle
    private void miseEnAttente()
    {
        print("NE BOUGE PLUS !!");
        agent.destination = transform.position;
    }


}


Avatar de l’utilisateur
Rei_k
Messages : 96
Inscription : 17 Sep 2010 18:32

Re: IA C#

Message par Rei_k » 26 Nov 2012 01:25

Ton ennemi possède bien un NavMeshAgent ?

albadem
Messages : 31
Inscription : 28 Août 2012 11:57

Re: IA C#

Message par albadem » 26 Nov 2012 08:14

oui mais ça détecte une erreur quand je lui met

Avatar de l’utilisateur
Rei_k
Messages : 96
Inscription : 17 Sep 2010 18:32

Re: IA C#

Message par Rei_k » 26 Nov 2012 16:21

Ce qui serais bien et qui ferait surement avancer ton schmilblick, c'est nous éviter de t'arracher les vers du nez.

tu nous dis : "oui mais ça détecte une erreur quand je lui met"

Il est ou le message d'erreur ?

D'après moi tu n'a pas fais un bake de ton terrain.

Répondre

Revenir vers « Scripting »