Camera - Une camera fluide ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Alcor
Messages : 16
Inscription : 19 Mai 2010 10:56

Camera - Une camera fluide ?

Message par Alcor » 31 Mai 2010 09:57

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Tout d'abord, je suis infographiste, donc le javascript est pour moi, .... quelques choses de nouveaux et dont la prise à main me prendra du temps.
J'ai parcouru plusieurs posts ou tutos concernant mon problème mais aucuns ne répond vraiment à mes questions et surtout, chacuns procèdent de manière différentes. C'est assez dur de bien comprendre.

Donc mon problème:
J'essaie de bidouiller sur un jeu en side-scrolling.
Pour le moment je travaille qu'avec des objets de Unity pour justement tester les scripts. Ici c'est pour la camera.
Actuellement ma camera suit sa target (le perso) sur un axe (axe X). J'ai volontairement décalé la camera pour décentrer la target (x+2 et y+2).
Je n'ai malheureusement pas mon code avec moi mais il est fait de 3 lignes.

Ce que je souhaite (on y arrive enfin), c'est que la camera suive la target mais de manière plus douce.
Dans le tuto 2d-game-tutorial du site officiel, la camera réagit exactement comme je le souhaiterais. Seul problème, c'est le code. J'ai encore beaucoup de mal à le comprendre. Quelles fonctions me serais utile ? Lesquels ne le seront pas ?
Aussi, comme dit précédement, en fonction du tuto trouvé, le code est différent pour un résultat relativement proche. C'est donc assez dur de faire le tris dans tout ça pour ne garder que l'essentiel de ce que l'on souhaite.

Si vous auriez une idée plus précise à m'indiquer pour que je puisse trouver mon bonheur, je serais très content. ;)

Merci d'avance et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Camera - Une camera fluide ?

Message par giyomuSan » 31 Mai 2010 10:38