Quelques exemples d'accès fichiers sous Unity3D.
JP
ReadFile
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.IO;
public class ReadFile : MonoBehaviour
{
void Start ()
{
TextReader reader;
string fileName = "fichier.txt";
reader = new StreamReader(fileName);
string result = reader.ReadToEnd();
Debug.Log(result);
reader.Close();
}
}
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.IO;
public class ReadFileFloat : MonoBehaviour
{
void Start ()
{
TextReader reader;
string fileName = "fichier.txt";
reader = new StreamReader(fileName);
string floatString = reader.ReadLine();
//string result = reader.ReadToEnd();
Debug.Log(floatString);
reader.Close();
}
}
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.IO;
public class ReadFileLines : MonoBehaviour
{
void Start ()
{
string fileName = "fichier.txt";
TextReader reader;
reader = new StreamReader(fileName);
string line;
while (true)
{
// lecture de la ligne
line=reader.ReadLine();
// si la ligne est vide on arrête
if (line==null) break;
// on affiche la ligne
Debug.Log(line);
}
reader.Close();
}
}
Edit du 16/05/2016 à propos du ReadLine
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.IO;
public class ReadLine : MonoBehaviour
{
public static string[] StockQuestion;
void Start ()
{
string fileName = "fichier.txt";
StockQuestion = File.ReadAllLines(fileName);
Debug.Log(StockQuestion[0] + " " + StockQuestion[4]);
}
}
WriteAppendFile
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.IO;
using System.Text;
public class WriteAppendFile : MonoBehaviour
{
void Start ()
{
TextWriter writer;
string fileName = "fichier.txt";
writer =File.AppendText(fileName);
writer.Write("\r\nJ'ai envie\r\nd'ajouter du texte");
writer.Close();
}
}
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.IO;
using System.Text;
public class WriteFile : MonoBehaviour
{
void Start ()
{
TextWriter writer;
string fileName = "fichier.txt";
float f=12.58f;
writer = new StreamWriter(fileName);
writer.Write(f);
writer.Close();
}
}