Eau qui traverse un mesh
Eau qui traverse un mesh
Bonjour à tous !
Voila je viens vous voir parce que je bosse sur un jeux contenant des bateau et je suis face à un petit problème que je n'arrive pas à régler par moi même, voyez par vous même !
(eau qui traverse le bateau)
J'ai cherché à pas mal d'endroit mais rien de concluant, si vous aviez des conseils ou des réponses à donner, je vous en serais reconnaissant
Accessoirement je recherche un script ou un asset pour appliquer de la physique à mon eau pour qu'elle collide avec les bateaux ou les joueurs si vous connaissez quelque chose, j'ai entendu parler du script Buoyency, apparemment ca ressemble à ce que je recherche, seul problème, je ne comprends pas comment cela fonctionne et comment l'activer
Merci encore pour votre aide en tout cas ! Et à très vite j'espère !
Thilun
Voila je viens vous voir parce que je bosse sur un jeux contenant des bateau et je suis face à un petit problème que je n'arrive pas à régler par moi même, voyez par vous même !
(eau qui traverse le bateau)
J'ai cherché à pas mal d'endroit mais rien de concluant, si vous aviez des conseils ou des réponses à donner, je vous en serais reconnaissant
Accessoirement je recherche un script ou un asset pour appliquer de la physique à mon eau pour qu'elle collide avec les bateaux ou les joueurs si vous connaissez quelque chose, j'ai entendu parler du script Buoyency, apparemment ca ressemble à ce que je recherche, seul problème, je ne comprends pas comment cela fonctionne et comment l'activer
Merci encore pour votre aide en tout cas ! Et à très vite j'espère !
Thilun
Re: Eau qui traverse un mesh
Merci beaucoup ! C'est clairement ce que je cherchais !
Pour plus de précision sur le sujet :
- Vous devez créer un mesh au dessus du premier (de la surface du mesh généralement)
- Ajouter le script aux deux mesh (La surface du dessus à 1800 et celle du dessous a 1500 (je trouve que ca rend bien))
- Placer un material avec un shader Masked/Mask
Et le tour est joué
Si vous avez des indices pour les objets flottants je suis toujours preneur !
Merci encore !
Pour plus de précision sur le sujet :
- Vous devez créer un mesh au dessus du premier (de la surface du mesh généralement)
- Ajouter le script aux deux mesh (La surface du dessus à 1800 et celle du dessous a 1500 (je trouve que ca rend bien))
- Placer un material avec un shader Masked/Mask
Et le tour est joué
Si vous avez des indices pour les objets flottants je suis toujours preneur !
Merci encore !
Re: Eau qui traverse un mesh
Tu cherches 'Unity+buoyancy' . Un topic sur lequel il m'est arrivé de m'appuyer: http://forum.unity3d.com/threads/buoyancy-script.72974/Thilun a écrit :Si vous avez des indices pour les objets flottants je suis toujours preneur !
(au delà des assets qui trainent sur le store)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Eau qui traverse un mesh
Merci Max pour le lien,
Je suis pas sur de comprendre comment cela fonctionne, je veux dire, ou mettre quoi et comment le tester, ca dépasse mes connaissances :s
Toujours est-il que me voila confronté à un autre problème après avoir masqué l'eau à l'intérieur du bateau avec le Death Mask je me retrouve aussi à masquer une partie que je ne veux pas masquer, et je ne trouve pas vraiment de solution à ce coup là x)
Je pensais qu'en appliquant le script sur le personnage cela aiderait mais rien n'y fait, j'vous laisse un screen, si vous avez une éventuelle solution :p
Merci !
Je suis pas sur de comprendre comment cela fonctionne, je veux dire, ou mettre quoi et comment le tester, ca dépasse mes connaissances :s
Toujours est-il que me voila confronté à un autre problème après avoir masqué l'eau à l'intérieur du bateau avec le Death Mask je me retrouve aussi à masquer une partie que je ne veux pas masquer, et je ne trouve pas vraiment de solution à ce coup là x)
Je pensais qu'en appliquant le script sur le personnage cela aiderait mais rien n'y fait, j'vous laisse un screen, si vous avez une éventuelle solution :p
Merci !
- Pièces jointes
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Re: Eau qui traverse un mesh
Tu peux aussi faire un SetRenderQueue sur les objets dont tu veux outrepasser le depth mask
Par contre quelle valeur, c'est une autre histoire.
PS: Bonjour Madame, je viens réparer la fuite dans votre barque.
Par contre quelle valeur, c'est une autre histoire.
PS: Bonjour Madame, je viens réparer la fuite dans votre barque.
Re: Eau qui traverse un mesh
Hello,
Tiens, j'ai fait rapidos au café un petit package avec le code du thread du forum off, si cela peut t'aider à mieux appréhender (importes avant le pack environment d'Unity): BuoyancyPackThilun a écrit :Je suis pas sur de comprendre comment cela fonctionne, je veux dire, ou mettre quoi et comment le tester, ca dépasse mes connaissances :s
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Eau qui traverse un mesh
Objects you wish to be masked must have the SetRenderQueue script attached to them
Re: Eau qui traverse un mesh
Merci pour toutes vos réponses ! Grâce à vos conseils j'ai obtenus exactement ce que je voulais !
Merci à Freelax et Cayou pour m'avoir mit sur la voie, à Max pour avoir pris le temps de me préparer un superbe package
Je vous enverrais si ca vous intéresse un rendu de ce que j'ai fais dans la semaine !
Merci à Freelax et Cayou pour m'avoir mit sur la voie, à Max pour avoir pris le temps de me préparer un superbe package
Je vous enverrais si ca vous intéresse un rendu de ce que j'ai fais dans la semaine !
- E3DStef
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Re: Eau qui traverse un mesh
Bien sûr qu'on veut voir le résultat
Bon courage pour la suite du dev...
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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