Alors ça se fait, parce que je l'ai fait. Mais c'était il y a dix ans.
De mémoire, il faut diminuer (pour booster) ou augmenter (pour adoucir) la couleur bleue de ta texture puis normaliser cette couleur.
Il faut comprendre que le RGB de la couleur fait office de XYZ du vecteur Normal.
Donc en augmentant/diminuant sur le Z du vecteur puis en normalisant le vecteur (magnitude à 1), tu diminues/boostes les autres valeurs (Xy) donc rend une normale plus faible/forte. (En augmentant Z, tu diminues XY, et inversement).
Peut-être existe-t-il aujourd'hui une fonction toute faite.
Shader avec option Rotation texture
- boubouk50
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Re: Shader avec option Rotation texture
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Re: Shader avec option Rotation texture
Merci Boubouk,
Je viens de regardé ça, mais je n'ai pas encore compris les mécanismes du langage shader.
Pour le principe, j'ai compris tes explications, ma foi très claires, mais je ne saurais pas les mettre en application.
Merci pour tout, j'ai bien avancé grâce à vous
Je viens de regardé ça, mais je n'ai pas encore compris les mécanismes du langage shader.
Pour le principe, j'ai compris tes explications, ma foi très claires, mais je ne saurais pas les mettre en application.
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