Bonjour j'aimerais avoir des explication pour utilisé le shader graph sur un projet déjà existant
quand je rajoute le package sur mon projet je ne peut rien faire car je me retrouve avec un rendu violet
j'ai vue que apparemment il fallais prendre le package high definition RP
je les mis j'ai du fix plein de choses avec le HD render pipeline wizard et tous mon projet se retrouve en violet la lumière deviens bizarre
en revanche le shader graph marche nickel mais pas je le met dans la scène
quelqu'un pourrais m'expliqué le fonctionnement ou me dire ou trouvé des explications
merci d'avance
rajouté le shader graph sur un projet existant
Re: rajouté le shader graph sur un projet existant
Bonjour,
le shadergraph n'est utilisable qu'avec les pipelines HDRP et URP (non compatible Built-in donc).
Le fait que tes objets soient rendu en 'rose' signifie que les shaders contiennent des erreurs ou bien ne sont pas compatible avec le type de renderpipe que tu as choisi (HDRP si je t'ai bien lu). Donc soit il faut les convertir, soit la conversion a échouée.
le shadergraph n'est utilisable qu'avec les pipelines HDRP et URP (non compatible Built-in donc).
Le fait que tes objets soient rendu en 'rose' signifie que les shaders contiennent des erreurs ou bien ne sont pas compatible avec le type de renderpipe que tu as choisi (HDRP si je t'ai bien lu). Donc soit il faut les convertir, soit la conversion a échouée.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: rajouté le shader graph sur un projet existant
okay je comprend du coup comment puis-je convertir l'ensemble d'un projet
si il y a une documentation en francais sur le high définition RP sa peut peut etre m'aidé mais je n'en trouve pas
si il y a une documentation en francais sur le high définition RP sa peut peut etre m'aidé mais je n'en trouve pas
Re: rajouté le shader graph sur un projet existant
et qu'elle est la difference entre HDRP et le URP ?
Re: rajouté le shader graph sur un projet existant
C'est toujours un exercice fastidieux.
Unity a mis à disposition un outil pour faciliter la passage du Built-in vers d'autres pipes.
De mémoire, tu devrais trouver cela dans le menu Editor->Render Pipeline->Upgrade...
Maintenant, ce n'est pas parfait, surtout si tu utilises des materials (leur shaders) un peu exotiques (souvent issus de package de l'AssetStore). Donc pour ces materials qui restent non/mal converti, il faudra te les reprendre ... manuellement.
Unity a mis à disposition un outil pour faciliter la passage du Built-in vers d'autres pipes.
De mémoire, tu devrais trouver cela dans le menu Editor->Render Pipeline->Upgrade...
Maintenant, ce n'est pas parfait, surtout si tu utilises des materials (leur shaders) un peu exotiques (souvent issus de package de l'AssetStore). Donc pour ces materials qui restent non/mal converti, il faudra te les reprendre ... manuellement.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: rajouté le shader graph sur un projet existant
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: rajouté le shader graph sur un projet existant
ok merci beaucoup de m'avoir éclairé sur tous ça