jmhoubre a écrit : ↑22 Mai 2021 00:14
Bonsoir boubouk50,
boubouk50 a écrit :
2/ Les matériaux Blender vers Unity.
Dans les Imports Settings d'Unity, tu peux régler dans l'onglet Materials la façon dont ceux-ci sont importés. Je recommande personnellement de ne pas les importer et des les refaire dans Unity.
Cela m'intéresserait de savoir la raison de ce choix. Je n'ai pas importé beaucoup d'objets depuis Blender, mais j'ai à chaque fois importé les matériaux, et demandé l'extraction.
Merci.
Cela a peut être évolué depuis, mais l'intégration des matériaux dans le FBX était contraignant car cela créait un dossier unique lié au modèle avec les matériaux de l'objet. Et à chaque réimport ou modification du FBX, les matériaux se réimportaient également, même si pas utilisés ou déplacés. D'un point de vue organisation de travail, cela ne me convenait pas, notamment si je devais réutiliser un matériau sur plusieurs objets.
Aussi, cela m'assurait d'avoir travaillé chaque matériau pour chaque modèle, et ne pas laisser un matériau par défaut ou autre. Cela s'inscrivait dans un pipeline de travail bien défini, mais ça reste une approche propre, pas forcément meilleure, juste plus adaptée à une démarche de travail organisée.
Laisser Unity se charger des matériaux, pour moi c'est ne pas s'en soucier, alors que le matériau est au cœur du rendu graphique.