Bonjour,
Je voulais suivre un tuto sur les shader graph pour voir comment c'est foutu et je m'aperçoit que je n'est pas du tout les même possibilité que la personne qui pourtant a bien crée un dossier en URP. Il possède par exemple PBR Graph alors que je n'est rien de tout ça. Est ce que c'est lié a ma config qui ne serait pas assez puissante ou que la nomination a changé? Je trouve ça etrange concernant le 2d renderer par exemple. Le package Shader graph est bien installé et les exemples fournit avec ne pose pas de soucis d'affichage.
Bonne journée,
[Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?
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Re: [Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?
Bonsoir,
c'est très certainement lié à la version d'Unity que tu utilises (ainsi que des packages).
Sinon aussi, il aurait été intéressant de donner le lien du tuto que tu as essayé de suivre. Si par exemple c'est le tuto de Brackeys Basics of Shader Graph - Unity Tutorial, réalisé en 2018 avec la version donc 2018 d'Unity, oui les menus ne sont pas les mêmes et pas mal de choses ont évoluées. Même si dans les grands principes liés à la construction du shader, cela s'applique toujours de le même façon.
La doc reste ton meilleurs ami comme souvent. Si par exemple tu es en SG v11, alors tu peux t'appuyer dessus.
c'est très certainement lié à la version d'Unity que tu utilises (ainsi que des packages).
Sinon aussi, il aurait été intéressant de donner le lien du tuto que tu as essayé de suivre. Si par exemple c'est le tuto de Brackeys Basics of Shader Graph - Unity Tutorial, réalisé en 2018 avec la version donc 2018 d'Unity, oui les menus ne sont pas les mêmes et pas mal de choses ont évoluées. Même si dans les grands principes liés à la construction du shader, cela s'applique toujours de le même façon.
La doc reste ton meilleurs ami comme souvent. Si par exemple tu es en SG v11, alors tu peux t'appuyer dessus.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: [Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?
C'est effectivement lié à la version de Unity que tu utilise, mais pas d'inquiétude, tu as toujours tout, ça a juste été renommé.
L'équivalent du "PBR Graph" que tu cherche se trouve dans le sous menu "Universal Render Pipeline" de ta capture d'écran, ça devrais être "Lit ShaderGraph"
L'équivalent du "PBR Graph" que tu cherche se trouve dans le sous menu "Universal Render Pipeline" de ta capture d'écran, ça devrais être "Lit ShaderGraph"
Re: [Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?
https://www.youtube.com/watch?v=azGMuP9ks8U&t
Tuto de Codemonkey sur les changements de ShaderGraph avec la 2021.
Tuto de Codemonkey sur les changements de ShaderGraph avec la 2021.
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Re: [Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?
Merci pour ces précision et les liens.
Le tuto que j'ai regardé est sur la chaine de Lignus.
Les bases de Shader Graph - Unity 2020
Le tuto que j'ai regardé est sur la chaine de Lignus.
Les bases de Shader Graph - Unity 2020