Shader transparent qui affiche les ombres
Shader transparent qui affiche les ombres
Bonjour,
Je souhaite réaliser un SHADER qui va me permettre d'afficher une image au format .PNG (avec une couche alpha).
J'ai utilisé le shader Transparent/Cutout mais le problème c'est que les ombres ne sont plus visible sur ma surface.
Alors que si j'utilise le shader Diffuse, alors les ombres sont présentes mais je n'ai plus de couche alpha.
Quelqu'un peut m'aider?
Je souhaite réaliser un SHADER qui va me permettre d'afficher une image au format .PNG (avec une couche alpha).
J'ai utilisé le shader Transparent/Cutout mais le problème c'est que les ombres ne sont plus visible sur ma surface.
Alors que si j'utilise le shader Diffuse, alors les ombres sont présentes mais je n'ai plus de couche alpha.
Quelqu'un peut m'aider?
Dernière édition par kealkeal le 25 Août 2011 10:37, édité 1 fois.
kealkeal
Re: Shader transparent aui affiche les ombres
Je pense que tu dois faire ton propre shader...
Bon courage !
Bon courage !
Re: Shader transparent aui affiche les ombres
Oui mais encore ??
Une idée pour faire avancer le problème ?
Merci !
Une idée pour faire avancer le problème ?
Merci !
kealkeal
Re: Shader transparent aui affiche les ombres
Oui ->Une idée pour faire avancer le problème ?
http://unity3d.com/support/documentatio ... rTut2.htmltu dois faire ton propre shader
Re: Shader transparent aui affiche les ombres
Ça semblerait être la solution effectivement.
J'ai créé mon Shader et le fichier .CGINC
Dans la fenêtre "Inspecror" j'ai bien la possibilité de changer la valeur de "Shadow Alpha cutoff", mais si je déplace le curseur il ne se passe rien et de plus l'ombre n'est pas visible sur le plan.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci pour votre aide.
J'ai créé mon Shader et le fichier .CGINC
Dans la fenêtre "Inspecror" j'ai bien la possibilité de changer la valeur de "Shadow Alpha cutoff", mais si je déplace le curseur il ne se passe rien et de plus l'ombre n'est pas visible sur le plan.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par kealkeal le 10 Oct 2011 19:19, édité 1 fois.
kealkeal
Re: Shader transparent qui affiche les ombres
Sur la doc du site.
Next, only opaque objects cast and receive shadows; that means if you use built-in Transparent or Particle shaders then you'll get no shadows. In most cases it's possible to Transparent Cutout shaders (for objects like fences, vegetation etc.). If you use custom written Shaders, they have to be pixel-lit and use Geometry render queue. Objects using VertexLit shaders do not receive shadows either (but can cast shadows just fine).
Re: Shader transparent qui affiche les ombres
ZJP,
L' objet qui projette des ombres est bien opaque.
La surface qui doit recevoir les ombres, elle est opaque mais a une texture au format .PNG (un dégradé radial qui va du blanc opaque à 100% vers blanc transparent à 100%).
Voici ce que ça doit donner :
Merci pour votre aide.
L' objet qui projette des ombres est bien opaque.
La surface qui doit recevoir les ombres, elle est opaque mais a une texture au format .PNG (un dégradé radial qui va du blanc opaque à 100% vers blanc transparent à 100%).
Voici ce que ça doit donner :
Merci pour votre aide.
kealkeal