Bonjour à tous,
Tout d'abord un énorme merci à Unity3D-France d'accueillir le forum francophone d'akeytsu
Concernant la société (nukeygara) et l'équipe, vous trouverez une brève présentation dans la partie "PRO" de ce forum.
J'avais déjà posté un thread concernant akeytsu cet été dans la partie "Divers 3D..." , mais pour tout ceux qui ne connaissent pas le produit, voici un petit descriptif.
Je pense qu'en tant que développeurs vous avez tous remarqué que l'animation 3D était un métier super complexe. Préparer des personnages (rigging) et puis les animer demande beaucoup (trop) de compétences techniques. C'est un des domaines en 3D qui n'a pas évolué depuis le début. Le modeling a ZBrush, le texturing a Substance. Mais aucun outil disruptif pour l'animation... jusqu'à akeytsu.
akeytsu est le premier logiciel 3D spécialisé en animation de personnages et rigging. Vous pouvez préparer/animer absolument tout type de personnages (biped, quadruped, animaux, plantes, monstres, végétaux, décors animés, etc.). A la différence de tous les outils du marchés (généralistes, similaires dans le workflow et très complexes) akeytsu est un outil conçu pour des artistes: simple, efficace, intuitif et ergonomique.
C'est un software très très différent de ce que vous pouvez connaître. "Designé par des animateurs, pour des animateurs" avec pas mal de fonctionnalités que vous ne trouverez pas ailleurs.
La toute première version d'akeytsu s'attaque au marché du jeu vidéo/jeu vidéo Indie et particulièrement à Unity ! On gère le FBX en entrée/sortie.
On importe même déjà les persos de Mixamo en natif (c.a.d sans besoin de la couche de rig).
akeytsu est disponible en beta gratuite depuis cet été sur http://www.nukeygara.com, je vous incite fortement à la télécharger et à jouer avec
Je pense que cela devrait vous plaire!
Vos questions sont les bienvenues dans les différentes partie de ce forum!
Merci de votre accueil et à très bientôt!
Aurélien
Présentation d'akeytsu, nouveau logiciel 3D d'animation et de rigging
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Présentation d'akeytsu, nouveau logiciel 3D d'animation et de rigging
Message par Aurélien Charrier » 25 Sep 2015 21:40
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