J'ai viens de terminé un script, il s'agit d'un test pour un projet, donc tout est ok mais j'ai un soucis dont je ne vois absolument pas comment trouver une parade.
J'ai 2 cubes dans ma scène qui se font face, quand je clique sur l'un d'eux il se déplace vers l'autre et vice versa.
Lorsque le cube qui se déplace viens toucher l'autre celui s'arrêt et recule légèrement (c'est voulu), le problème c'est que l'autre opère également le mouvement de recule lors de la collision et c'est ça qui est gênant, comment faire pour qui ne bouge pas.
Le script du cube_1: (Le cube_2 possède le même script avec une modife sur cette ligne: if(objetInfo.gameObject.tag == "cube_1"))
Code : Tout sélectionner
public var bougeCube : int = 0;
private var speed : int = 3;
function OnMouseDown ()
{
bougeCube = 1;
}
function OnCollisionEnter(objetInfo: Collision)
{
if(objetInfo.gameObject.tag == "cube_2")
{
bougeCube = 0; // je stop le déplacement.
transform.Translate(Vector3(0,0,0.1)); // Je fais revenir mon cube en arrière.
}
}
function Update ()
{
if (bougeCube == 1)
{
transform.Translate(Vector3.forward * -speed * Time.deltaTime);
}
}
Merci