Rotation Sprite2D sur l'axe Z | Oui je sais le titre est pourri

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Banoukill
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Rotation Sprite2D sur l'axe Z | Oui je sais le titre est pourri

Message par Banoukill » 01 Déc 2015 20:50

Bonsoir,
Je cherche à faire une ration à un sprite 2D sur l'axe Z. Ca marche parfaitement... sauf quand je me rapproche de 180° : Mon sprite augmente sa rotation Z de 0,0000001°

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

function NR(){
	while (1) {
		GetComponent.<Transform>().rotation.z += 1*NRSPEED*Time.deltaTime;
		yield;
	}
}
Pourriez-vous m'aider et surtout me donner l'explication du pourquoi du comment ??

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minirop
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Re: Rotation Sprite2D sur l'axe Z | Oui je sais le titre est pourri

Message par minirop » 01 Déc 2015 21:58

car les rotations sont stockées sous forme de quaternion (matrice d'ordre 4). Utilise plutot les fonctions faites pour (comme Rotate).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quaternio ... l%27espace
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