Problème JavaScript
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Problème JavaScript
Bonjour/Bonsoir,
Alors ça fait depuis un moment déjà que je créer mon Jeu et tout c'est bien passé. Jusqu'à ce que j'arrive à ce moment..
J'ai téléchargé un Package ayant des prefabs/scripts y compris, j'arrive à play le jeu pour tester 2, 3 choses, et quand j'implante le script sur l'arme et applique la prefab dans "l'animation GO" (screen : http://prnt.sc/a93wnv) et bien, je n'arrive à lancer pour voir si aucun problème ou erreur n’apparaît.
Liste écrite de l'erreur JS :
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.Invoke (System.Object target, System.String name, System.Object[] args)
UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.Invoke (System.Object target, System.String name, System.Object[] args, System.Type scriptBaseType)
WeaponTest+$DrawWeapon$1+$.MoveNext () (at Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:36)
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
WeaponTest:Start() (at Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:10)
Cela fait 3 heures que je me casse la tête a essayer de trouver une solution, sur des forums anglais ou français, aucune solution...
Je pensais refaire un script pour savoir si c'était celui du Pack qui ne fonctionné pas ou plus, enfin voilà, merci d'avance !
Nebz.
Alors ça fait depuis un moment déjà que je créer mon Jeu et tout c'est bien passé. Jusqu'à ce que j'arrive à ce moment..
J'ai téléchargé un Package ayant des prefabs/scripts y compris, j'arrive à play le jeu pour tester 2, 3 choses, et quand j'implante le script sur l'arme et applique la prefab dans "l'animation GO" (screen : http://prnt.sc/a93wnv) et bien, je n'arrive à lancer pour voir si aucun problème ou erreur n’apparaît.
Liste écrite de l'erreur JS :
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.Invoke (System.Object target, System.String name, System.Object[] args)
UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.Invoke (System.Object target, System.String name, System.Object[] args, System.Type scriptBaseType)
WeaponTest+$DrawWeapon$1+$.MoveNext () (at Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:36)
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
WeaponTest:Start() (at Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:10)
Cela fait 3 heures que je me casse la tête a essayer de trouver une solution, sur des forums anglais ou français, aucune solution...
Je pensais refaire un script pour savoir si c'était celui du Pack qui ne fonctionné pas ou plus, enfin voilà, merci d'avance !
Nebz.
Re: Problème JavaScript
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Cela me le fait quand l'inspector pas assez renseigné.
Cela me le fait quand l'inspector pas assez renseigné.
Re: Problème JavaScript
Bah en fait le script est le même qu'utilise la personne sur la vidéo
C'est ça que je comprend pas, après que la console me sorte une erreur aussi grande ma surpris
C'est ça que je comprend pas, après que la console me sorte une erreur aussi grande ma surpris
Re: Problème JavaScript
La plupart des tutos sont pas fait pour la version 5.x.
Re: Problème JavaScript
Ouais je suis au courant, mais pour moi ça semblé être bon, au final non, mais bon mdr
Et le problème c'est que je ne sais pas quoi ajouté/modifié/supprimé, (pour ça serais un gain de temps monstre, sachant que je seul au développement) depuis hier soir je me casse la tête...
Et le problème c'est que je ne sais pas quoi ajouté/modifié/supprimé, (pour ça serais un gain de temps monstre, sachant que je seul au développement) depuis hier soir je me casse la tête...
- boubouk50
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Re: Problème JavaScript
On peut voir le Start () de ton script WeaponTest.js, stp.
Ne poste pas tout le code si l'asset est payant. Seulement le Start (). (les lignes vers la dixième exactement)
Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:10
Ne poste pas tout le code si l'asset est payant. Seulement le Start (). (les lignes vers la dixième exactement)
Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:10
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème JavaScript
Oui bien sur ! Et non il n'est pas payantboubouk50 a écrit :On peut voir le Start () de ton script WeaponTest.js, stp.
Ne poste pas tout le code si l'asset est payant. Seulement le Start (). (les lignes vers la dixième exactement)
Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:10
Ligne 10. DrawWeapon();
--------------------
Balises Code! tabernak!
Code : Tout sélectionner
function DrawWeapon() {
if(drawWeapon)
return;
animationGO.Animation.Play(drawAnim);
drawWeapon = true;
yield WaitForSeconds(0.6);
drawWeapon = false;
- boubouk50
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Re: Problème JavaScript
Code : Tout sélectionner
animationGO.Animation.Play(drawAnim);
Bon, déjà tu mets le script sur l'objet auquel tu fais appel... ce qui est redondant.
animationGO n'a plus lieu d'être du coup et les appels deviennent lourds.
Ensuite, remplace la ligne par:
Code : Tout sélectionner
animationGO.GetComponent.<Animation>().Play (drawAnim);
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème JavaScript
Le script me permet de faire Play, pas comme avant ou l'erreur apparaissait directement, cependant, lorsque j'utilise (le même script) qui contient la function Update "Fire1" ou "r" cela stop la scene Game. Et met une nouvelle erreurboubouk50 a écrit :Ensuite, remplace la ligne par:Code : Tout sélectionner
animationGO.Animation.Play(drawAnim);
qui correspond justement aux appels aux Components depuis la version 5.Code : Tout sélectionner
animationGO.GetComponent.<Animation>().Play (drawAnim);
Erreur :
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.Invoke (System.Object target, System.String name, System.Object[] args)
UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.Invoke (System.Object target, System.String name, System.Object[] args, System.Type scriptBaseType)
WeaponTest+$Reloading$4+$.MoveNext () (at Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:46)
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
WeaponTest:Update() (at Assets/FPS Kit By (HDGameP)/My Kit/Acr/Scripts/WeaponTest.js:20)
Les 2 JS présent sont =
46 / animationGO.Animation.Play(reloadAnim);
20 / Reloading();
Si j'ai bien compris ce n'est pas ou mal assemblé entre le script, les animations et l'arme ?
(désolé de ma noobitude je n'ai jamais eu ce genre d'erreur)
- boubouk50
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Re: Problème JavaScript
Je t'ai donné la solution au delà de la réponse: L'appel aux Components depuis la version 5 a changé.boubouk50 a écrit :qui correspond justement aux appels aux Components depuis la version 5.Code : Tout sélectionner
animationGO.GetComponent.<Animation>().Play (drawAnim);
Donc pour tous tes scripts, à chaque appel à un Component il faut que tu passes par la nouvelle manière. Normalement, Unity aurait du te le détecter et te demander si tu veux corriger automatiquement (il te demande d'abord si tu as fait un backUp)
Donc pour tout:
Code : Tout sélectionner
gameObject.Component.fonction (paramètres)
Code : Tout sélectionner
gameObject.GetComponent <Component> ().fonction (paramètres)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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