Erreur de Syntaxe

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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Kakashi-Anbu
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Erreur de Syntaxe

Message par Kakashi-Anbu » 09 Mars 2016 18:34

Ayant survécu à multiple érreur que j'ai commise en modifiant bêtement des script sans prendre en compte la valeur de leur nom , je me retrouve sur un problème légèr mais néanmoins pérsistant (si vous me trouvez souvent dans cette catégorie...Eh bah c'est que j'suis nu en script) mon cerveau et les lignes de codes pour vous dire on est 25.

Revenons à nous mouton , je suis toujours en train de suivre les TUTO de "TUTO UNITY FR" sur Youtube , je suis à l'épisode 12 (Créer un ennemie part.1) , mais alors voila dans mon script "Grenade" , on me signale une erreur de syntaxe...pourtant j'ai recopier le scipt au propre et retirer le guillemet en trop , si ue belle âme pourrais me pister à travers ma guidée :hehe:

Screen : Image

La ligne en question :

Code : Tout sélectionner

playerstats = GameObject.Find("PlayerStats").GetCompon­ent(PlayerStats);
Et le Script entier :

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

private var playerstats : PlayerStats;

var grenadeCasing : Rigidbody;
var ejectSpeed : int = 10;

function Start () {
playerstats = GameObject.Find("PlayerStats").GetCompon­ent(PlayerStats);
}

function Update () {

if(playerstats.grenades >=1){

if(Input.GetKeyDown("g")){

var grenade : Rigidbody;
grenade = Instantiate(grenadeCasing, transform.position, transform.rotation);
grenade.velocity = transform.TransformDirection(Vector3.forward * ejectSpeed);
playerstats.grenades -= 1;

}

}

}
Merci à vous , Cordialement Kakashi :merci:

Vandell
Messages : 15
Inscription : 12 Mars 2016 08:55

Re: Erreur de Syntaxe

Message par Vandell » 12 Mars 2016 17:27

Salut,
Essaye peut être ça , mais bon vu que c'est fais en javascript(unity).....

Code : Tout sélectionner

playerstats = GameObject.Find("PlayerStats").GetCompon­ent<PlayerStats>();

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Erreur de Syntaxe

Message par Moi 1971 » 12 Mars 2016 17:48

bonjour,
Ton code est bon, c'est la bonne syntaxe.
Le message d'erreur te dit que tu as un caractère invalide. "0xad" Codé en hexa.
Tu as fait un copié/collé de ton code depuis une page web et tu as copié un caractère invisible(saut de ligne ou fin de ligne?) qui n'est pas compris par unity. Normalement, unity te dit avant d'enregistrer que "le jeu de caractère est au format xxxx Unix voulez- continuez?". C'est bizarre que tu ne l'ais pas eu.
Pour corriger tu peux "couper" la ligne (Ctrl+x) et la coller dans Notepad (Ctrl+v). notepad ne gère pas les jeux de caractères étendu et les supprime (ce que ne fait pas Monotrucmachin) Refaire un copier/coller dans l'autre sens devrait remettre les choses dans l'ordre.
Essaies et dis nous quoi. ;-)

Verrouillé

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