C'est normal, ta variable isFalling n'est pas une condition de la seconde condition.Helias a écrit :C'est bizarre, il me coche les deux ... Je ne comprend pas réellement pourquoi ...
[Résolu] Problème avec le saut et le "run"
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- boubouk50
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Re: Problème avec le saut et le "run"
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème avec le saut et le "run"
Bha oui c'est dans l'update.. donc le code s’exécute plusieurs fois par seconde. un coup "isFalling" est vrai puis le coup d’après il est faut.. l'important c'est de comprendre dans quel ordre ça arrive et quel événement a fait changer la chose.Helias a écrit :C'est bizarre, il me coche les deux ... Je ne comprend pas réellement pourquoi ...
Re: Problème avec le saut et le "run"
Normaleent avec le else if() on ne teste le else que si le premier if est faut.boubouk50 a écrit :C'est normal, ta variable isFalling n'est pas une condition de la seconde condition.Helias a écrit :C'est bizarre, il me coche les deux ... Je ne comprend pas réellement pourquoi ...
Re: Problème avec le saut et le "run"
Ah oui c'est bon ça marche ! merci pour vos réponses !
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Problème avec le saut et le "run"
Tout à fait.
As-tu des erreurs console?
As-tu des erreurs console?
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
//public variables
var speed:float;
var speedRun:float;
var speedRotate:float;
var gravity:float;
var jumpH = 8f;
var isFalling = false;
//private variables
private var controller:CharacterController;
private var moveDirection:Vector3;
private var deltaTime:float;
private var characterContent:Transform;
private var walk:boolean;
private var run:boolean;
function Start () {
controller = GetComponent("CharacterController");
characterContent = transform.Find("Perso");
}
function Update () {
//Cadence du temps
deltaTime = Time.deltaTime;
//Deplacements Haut/bas
if(Input.GetKey(KeyCode.LeftShift) || Input.GetKey(KeyCode.RightShift)){
moveDirection = Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical") * speedRun);
run = true;
}
else{
moveDirection = Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical") * speed);
walk = true;
}
if (Input.GetAxis("Vertical") > 0.1)
GetComponent.<Animation>().CrossFade ("walk");
else
GetComponent.<Animation>().CrossFade ("idle");
moveDirection = transform.TransformDirection(moveDirection);
//rotation du personnage
transform.Rotate(Vector3(0,Input.GetAxis("Horizontal") * speedRotate * deltaTime,0));
//Gravity
//moveDirection.y -= gravity;
//Deplacement du Character Controller
controller.Move(moveDirection * deltaTime);
if(Input.GetKey(KeyCode.Space)) {
if (!isFalling){
Debug.Log("Dans le Saut : jumpH = "+jumpH);
GetComponent<Rigidbody>().AddForce ( transform.up * jumpH, ForceMode.Impulse);
isFalling = true;
}
else
Debug.Log("En l'air: isFalling = "+isFalling);
}
}
function OnCollisionStay(collisionInfo : Collision)
{
isFalling = false;
}
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème avec le saut et le "run"
Qu'est-ce qui marche, qu'as tu fait pour que cela fonctionne. En expliquant, ça peut servir à d'autres qui auront le même problème plus tard.
Re: Problème avec le saut et le "run"
Bah je viens de remarquer qu'une error vient de venir, mais en faite ce la ne marche pas du tout .... Hier pourtant le saut était venu.. Ah je sais, j'avais rajouté l'animation et non le saut, donc non mon problème n'est toujours pas résolu ....
Re: Problème avec le saut et le "run"
L'erreur y est aussi... En faite c'est ce code qui bug :
Précisément cette ligne :
Normalement vous ne rajoutez pas de point entre "GetComponent" et "<Rigidbody>" sauf que si on ne le fait pas il me sort des erreurs.
Je pense que au lieu de mettre dans une function update je devrai le mettre dans une function FixUpdate non ?
Merci d'avance pour vos réponses
Code : Tout sélectionner
if(Input.GetKey(KeyCode.Space)) {
if (!isFalling){
Debug.Log("Dans le Saut : jumpH = "+jumpH);
GetComponent.<Rigidbody>().AddForce ( transform.up * jumpH, ForceMode.Impulse);
isFalling = true;
}
else
Debug.Log("En l'air: isFalling = "+isFalling);
}
Code : Tout sélectionner
GetComponent.<Rigidbody>().AddForce ( transform.up * jumpH, ForceMode.Impulse);
Je pense que au lieu de mettre dans une function update je devrai le mettre dans une function FixUpdate non ?
Merci d'avance pour vos réponses
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Problème avec le saut et le "run"
Bizarre.
Essaie
On est d'accord que le script est sur ton perso et qu'il possède un Component RigidBody.
Essaie
Code : Tout sélectionner
GetComponent (Rigidbody).AddForce (transform.up * jumpH, ForceMode.Impulse);
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