[JS] script de nage

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
IronBatcher
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[JS] script de nage

Message par IronBatcher » 04 Mai 2016 22:49

Bonjour,
Pour commencer, j'ai ce script :

Code : Tout sélectionner

public var waterLevel : float = 3.5;
private var playerScriptControllGround;
private var playerScriptControllWater;

function Update()
{
    if (transform.position.y <= waterLevel) { 
        GetComponent("FirstPersonControllerGround").enabled = false;
        GetComponent("FirstPersonControllerWater").enabled = true;
        if(Input.GetKey("space")){
            transform.Translate(0,0.05,0);
        }
    } else {
        GetComponent("FirstPersonControllerGround").enabled = true;
        GetComponent("FirstPersonControllerWater").enabled = false;
    }
}
Bon, il marche, mais salement :?
En fait, je pense que pour créer un effet de nage, il faudrait tout recommencer, mais il n'y a presque rien donc c'est pas grave :super:
Je ne demande pas une animation, juste un script pour que quand on reste appuyer sur SPACE (ESPACE), le joueur remonte a la surface de l'eau et dès qu'il y ai, que le joueur flotte en se décalant légèrement de bas en haut (comme dans minecraft en faite !)

Merci d'avance :lol:

Pjarcos78
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Re: [JS] script de nage

Message par Pjarcos78 » 09 Mai 2016 08:43

IronBatcher a écrit :Bon, il marche, mais salement :?
Bonjour,
Je ne suis pas professionnel mais j'espère quand même pouvoir t'aider, serais-se possible que tu décrive ce que tu appelles "salement" ?

IronBatcher
Messages : 13
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Localisation : Brest

Re: [JS] script de nage

Message par IronBatcher » 10 Mai 2016 15:49

Je veux dire qu'il marche (pas le fait que le joueur flotte a la surface !) mais ce n'est pas très joli :(

Pjarcos78
Messages : 48
Inscription : 06 Jan 2015 19:33

Re: [JS] script de nage

Message par Pjarcos78 » 11 Mai 2016 13:16

IronBatcher a écrit :

Code : Tout sélectionner

        GetComponent("FirstPersonControllerGround").enabled = false;
        GetComponent("FirstPersonControllerWater").enabled = true;
        
A quoi correspondent FirstPersonControllerGround et FirstPersonControllerWater ? Tu as deux personnages sur ta scène que tu switch ?
Désolé de te poser autant de question, j’essaie juste de me situer :gene:

EDIT : Sinon, je ne connais pas ton projet entier mais j'aurais plus utiliser le même personnage mais en changeant la gravité pour le faire couler et un translate pour le faire remonter avec espace.
Par contre pour la surface, pour avoir déjà essayer avec un saut, si tu utilises une condition avec une mesure en float, ça fait plus des tremblements que des aller-retour, je te suis donc inutile pour ça, désolé :-|

EDIT BIS : Au pire, tu peux suivre ce tuto là : https://www.youtube.com/watch?v=2qi5CwjlrNM c'est pas de l'anglais de fou et ça m'a l'air pas mal :mrgreen:

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Titan
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Re: [JS] script de nage

Message par Titan » 11 Mai 2016 14:54

[...]Je ne demande pas une animation, juste un script[...]
La tournure de cette phrase est assez maladroite.

- Recommence en ne créant qu'un seul script.
- N'utilise jamais transform.position pour changer la position d'un objet en jeu mais appelle les fonctions du rigidbody / CharacterController.
- Ne touche pas a la gravité mais applique une poussé verticale en fonction du volume immergé (utilise la distance au plan de surface). En matière de physique, plus tu collera à la réalité en évitant les hack et plus le résultat sera propre.
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