Ammo Box et Coffre

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Ammo Box et Coffre

Message par Moi 1971 » 07 Mai 2016 14:24

Donc, première ligne "playerstats" est "vide" donc la ligne de code :

Code : Tout sélectionner

playerstats = GameObject.Find("Inventaire").GetComponent(PlayerStats);
de la fonction Start() ne trouve pas soit l'objet "inventaire" soit le composant PlayerStats".
Vérifie ton arborescence des différents objets dans la Hierarchy d'Unity par rapport au tuto et tu trouveras le problème.

Avatar de l’utilisateur
Kakashi-Anbu
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2012 21:44

Re: Ammo Box et Coffre

Message par Kakashi-Anbu » 07 Mai 2016 14:43

Oui c'est sa le problème comme je disais au début , mais ma Hiérarchy est bien organisé...

Sur mon Fps Controller j'ai créer un Empty "Inventaire" ou j'ai placer mon Empty de base "PlayerStats" avec son script...

Voilà voilà :

Image

Au final j'ai supprimer le script du component PlayerStats et je l'ai mis diréctement sur l'empty Inventaire , sa fonctionne mais le coffre ne ce détruit pas et je peut me servir en illimité , pour détruire le coffre il faut un Destroy GameObject ; non ? je suis vraiment vraiment vraiment nul en matiére de JS... :/

Voici la dernière ligne d'érreur dans la console qui s'affiche lorsque l'argent s'ajoute à mon personnage :

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Coffre.Update () (at Assets/Scripts/Jeu/Interaction/Coffre.js:34

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Ammo Box et Coffre

Message par Moi 1971 » 07 Mai 2016 18:37

Franchement, je ne peux rien te dire de plus que de refaire les tutos. Le mec y arrive, si tu fais comme lui, y a pas de raison que ça merde. Le peu que j'ai vu de son tuto sur le coffre, lui il ne le détruit pas, il fait jute "enabled = false" sur le script pour le désactiver.
Et dans la vidéo 6B il explique et corrige le bug du coffre que l'on peut utiliser à l'infini. A mon avis tu t'attaques à un tuto trop compliqué pour toi vu ton niveau en programmation. Cherche des tutos pour débutant, fais les tous pour comprendre le pourquoi du comment de la programmation. Tu sembles maitriser l'interface Unity, te reste plus que la programmation.

Avatar de l’utilisateur
Kakashi-Anbu
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2012 21:44

Re: Ammo Box et Coffre

Message par Kakashi-Anbu » 07 Mai 2016 19:08

C'est bon j'ai trouver le dernier problème , il fallait renommer intégralement le GameObject si dans le script CoffreName le nom étais différent il fallait utiliser le même , en tout cas merci de ta patience et du temps pris pour me répondre , oui j'essaie d'apprendre la prog mais Dieu sait j'ai beaucoup beaucoup de difficulté avec sa mais bon faut s'accrocher...

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »