DB - AL: Activer et desactiver un AudioClip

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
nicovdl6464
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2016 18:40

DB - AL: Activer et desactiver un AudioClip

Message par nicovdl6464 » 12 Mai 2016 16:55

MODO: le message en rouge est pas assez gros? Niveau: DB, Domaine: Algo

Bonjour tout le monde :-D
J ai un peu etudier les bases et j ai compris un peu mieu ce qu était une variable et une fonction j ai donc reuissi a faire un petit script ou je devait faire apparaitre un screamer lorsque j entrais en collision avec un box collider (le screamer apparait alors et disparait apres 0.8 secondes (cela marche sans probleme :-D )
Maintenant je pace a l etape deux, faire activer un son lorsque mon screamer apparait et le desactivé lorsqu il disparait :

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

var mur : GameObject ; 
var soung : AudioClip; // création d'une variable 'soung' identifiée par un AudioClip
var hasplayed : boolean = false; //  création d'une variable 'hasplayed' identifiée par un boolean mis sur 'false' (faux)



function Start () {
    mur.SetActive (false) ;

}
function OnTriggerEnter (){
    if(hasplayed == false){
    mur.SetActive (true);
    hasplayed = true ; // on dit que le son a été activé
    audio.PlayOneShot(soung); // on joue une fois le son soung
    
    
}}

    function OnTriggerExit (){
        
    yield WaitForSeconds(0.8);
    mur.SetActive (false) ;
  
}
    



unity me dit dans la console

Code : Tout sélectionner

Assets/screamer.js(17,11): BCE0019: 'PlayOneShot' is not a member of 'UnityEngine.Component'
et

Code : Tout sélectionner

Assets/screamer.js(17,5): BCE0144: 'UnityEngine.Component.audio' is obsolete. Property audio has been deprecated. Use GetComponent<AudioSource>() instead. (UnityUpgradable)
Qu est ce que cela veut dire ( on en parle pas trop dans les tutos ...)
merci et bonne journé ;-)

nicola

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boubouk50
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Re: Activer et desactiver un AudioClip

Message par boubouk50 » 12 Mai 2016 17:10

ça veut dire:
PlayOneShot n'est pas membre de UnityEngine.Component -> Parce que audio est un component qui ne possède pas la fonction PlayOneShot ()
UnityEngine.Component.audio est obsolète, vieillotte, il faut plus l'utiliser. Utilise GetComponent<AudioSource>() à la place -> Donc au lieu d'utiliser audio tu utilises GetComponent<AudioSource>() à la place.

Ça fait toujours plaisir de servir de traducteur. Le summum de ma journée. DOCUMENTATION OU TOUT EST EXPLIQUE DEPUIS DES ANNEES ET QU'ON RABBACHE TOUS LES JOURS.

Je n'y vais plus avec des pincettes avec les membres qui ne font aucun effort. Va falloir faire avec maintenant
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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nicovdl6464
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Re: DB - AL: Activer et desactiver un AudioClip

Message par nicovdl6464 » 13 Mai 2016 18:54

moi aussi c est le summum de ma journée car j ai reussi
merci :-D

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