Bonjour tout le monde
J ai un peu etudier les bases et j ai compris un peu mieu ce qu était une variable et une fonction j ai donc reuissi a faire un petit script ou je devait faire apparaitre un screamer lorsque j entrais en collision avec un box collider (le screamer apparait alors et disparait apres 0.8 secondes (cela marche sans probleme )
Maintenant je pace a l etape deux, faire activer un son lorsque mon screamer apparait et le desactivé lorsqu il disparait :
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
var mur : GameObject ;
var soung : AudioClip; // création d'une variable 'soung' identifiée par un AudioClip
var hasplayed : boolean = false; // création d'une variable 'hasplayed' identifiée par un boolean mis sur 'false' (faux)
function Start () {
mur.SetActive (false) ;
}
function OnTriggerEnter (){
if(hasplayed == false){
mur.SetActive (true);
hasplayed = true ; // on dit que le son a été activé
audio.PlayOneShot(soung); // on joue une fois le son soung
}}
function OnTriggerExit (){
yield WaitForSeconds(0.8);
mur.SetActive (false) ;
}
Code : Tout sélectionner
Assets/screamer.js(17,11): BCE0019: 'PlayOneShot' is not a member of 'UnityEngine.Component'
Code : Tout sélectionner
Assets/screamer.js(17,5): BCE0144: 'UnityEngine.Component.audio' is obsolete. Property audio has been deprecated. Use GetComponent<AudioSource>() instead. (UnityUpgradable)
merci et bonne journé
nicola