[DB - AL] Déplacement selon LookAt et forward

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
nicovdl6464
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2016 18:40

[DB - AL] Déplacement selon LookAt et forward

Message par nicovdl6464 » 25 Mai 2016 14:50

MODO: Le bandeau rouge est pas assez visible? TITRE EXPLICITE ET CODE [DB - AL]
2e fois


bonjour tous le monde :)
depuis peu j ai créé un script en Js pour que non seulement mon ennemi (une capsule pour l ainstant ) se deplace mais suit mon personne ( qui est un fps)
mon script ne presente aucune erreur pourtant mon personnage ne bouge pas plus qu un rocher :

Code : Tout sélectionner

var mooveSpeed = 8;
var rotationSpeed = 3;
var MyTransform = transform;
var target : GameObject;

function Start () {

}

function Update() {
    transform.LookAt(Vector3(target.transform.position.x, transform.transform.postion.y, target.transform.postion.z));
    MyTransform.translate(Vector3.forward * mooveSpeed * Time.delta.Time);

}
si quelqu un peut m expliquer la dernier ligne du script ou m expliquer si il y a une erreur ou les deux ;) , ca m eclairerais beaucoup
bonne journée a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: deplacement d un ennemi

Message par boubouk50 » 25 Mai 2016 16:10

nicovdl6464 a écrit :mon script ne presente aucune erreur
Sur de cela?
Time.delta.Time n'existe pas. Il y a donc forcément une erreur: Time.deltaTime
MyTransform.translate non plus. Il y a donc forcément une autre erreur: Translate
transform.transform.postion.y, target.transform.postion.z non plus. Il y a donc forcément une 3e et 4e erreur: position
Interprétation gentille > Sais-tu où les erreurs s'affichent?

Ensuite:
var MyTransform = transform; mais ensuite tu utilises transform.LookAt () donc inutile.
transform.LookAt(Vector3(target.transform.position.x, transform.transform.postion.y, target.transform.postion.z));
Pourquoi?? Tu crées un vector3 à partir d'un vector3... > transform.LookAt(target.transform.position);
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

nicovdl6464
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2016 18:40

Re: [DB - AL] Déplacement selon LookAt et forward

Message par nicovdl6464 » 25 Mai 2016 16:28

merci pour tes explication ;) mais je sais ou s affiche les erreurs (dans la console)
c est bien ca ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB - AL] Déplacement selon LookAt et forward

Message par boubouk50 » 25 Mai 2016 16:30

Oui, et c'est écrit en rouge bien visible et tu peux ni compiler ni jouer la scène.
Donc tu as bien des erreurs?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »