[DB-AL] Vérifier un parent

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
louloux91000
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[DB-AL] Vérifier un parent

Message par louloux91000 » 28 Mai 2016 18:29

Bonjour, Je cherche une manière de créer une condition qui vérifierait le parent d'un GameObject .
(j'entends par là : Si le nom du parent == nom parent {Faire l'action}).

Seulement aucune de mes recherches n'ont abouti .

Merci
Dernière édition par louloux91000 le 28 Mai 2016 19:32, édité 1 fois.

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Max
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Re: [DB-RS] Vérifier un parent

Message par Max » 28 Mai 2016 18:46

Bonjour,

Plusieurs choses.
Sur la forme déjà. Tu tagues ton sujet [DB-RS]. Quel rapport avec la partie réseau ?
En suite, essais de faire un effort niveau formulation dans tes explications.
Enfin tu postes dans la section JS, on va supposer que tu code avec ce langage. Ceci dit, si cela reste uniquement une question purement lié à l'API, je basculerais dans le forum racine.

Sinon, sur le fond, regarde du coté de Transform.
louloux91000 a écrit :Je cherche une manière de vérifier la parent d'un GameObject seulement aucune de mes recherches n'ont abouti .
puis
louloux91000 a écrit :.... mais il n'y avait rien mise à part une manière de changer le parent.
:-/
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louloux91000
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Re: [DB-RS] Vérifier un parent

Message par louloux91000 » 28 Mai 2016 19:17

Max a écrit :Bonjour,

Plusieurs choses.
Sur la forme déjà. Tu tagues ton sujet [DB-RS]. Quel rapport avec la partie réseau ?
En suite, essais de faire un effort niveau formulation dans tes explications.
Enfin tu postes dans la section JS, on va supposer que tu code avec ce langage. Ceci dit, si cela reste uniquement une question purement lié à l'API, je basculerais dans le forum racine.

Sinon, sur le fond, regarde du coté de Transform.
louloux91000 a écrit :Je cherche une manière de vérifier la parent d'un GameObject seulement aucune de mes recherches n'ont abouti .
puis
louloux91000 a écrit :.... mais il n'y avait rien mise à part une manière de changer le parent.
:-/
Merci de votre réponse, je suis désolé pour la mauvaise qualité de ma formulation, je pensais qu'elle était assez explicite , pour ce qu'il s'agit du tag "réseau" , je ne pensait pas que cela était un algorithme j'en ai donc conclue cela. Cette erreur est donc dû à mon manque d'expérience.
Cela dis, je vais regarder la documentation que vous m'avez bien gentille-ment apporter .

Xann_71
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Re: [DB-AL] Vérifier un parent

Message par Xann_71 » 30 Juin 2016 11:45

Bonjour, Je cherche une manière de créer une condition qui vérifierait le parent d'un GameObject .
(j'entends par là : Si le nom du parent == nom parent {Faire l'action}).
Bonjour, d'après ces 2 lignes, je t'inviterais à regarder du côté du GetComponentInParent dans la documentation unity.
Tu peux avoir une syntaxe proche de:

Code : Tout sélectionner

if(GetComponentInParent.gameObject.name == "nom_de_ton_objet")
{
	//saisir ici ton script à éxécuter.
}
Cela dit tu peux avoir des petits problèmes notamment lorsque tu instancie un objet (il ne s'appellera plus ex: "Projectile" mais "Projectile (clone)" et du coup ton script ne le trouvera pas).
Du coup, personnellement, je préfère gérer mes objets avec des tags et utiliser

Code : Tout sélectionner

if(GetComponentInParent.gameObject.tag == "Tag_de_ton_objet")
{
}

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F@B
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Re: [DB-AL] Vérifier un parent

Message par F@B » 06 Juil 2016 10:54

pourquoi faire un GetComponentInParent?

transform.parent.name suffit non ?
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