Bonjour, Je cherche une manière de créer une condition qui vérifierait le parent d'un GameObject .
(j'entends par là : Si le nom du parent == nom parent {Faire l'action}).
Seulement aucune de mes recherches n'ont abouti .
Merci
[DB-AL] Vérifier un parent
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-AL] Vérifier un parent
Dernière édition par louloux91000 le 28 Mai 2016 19:32, édité 1 fois.
Re: [DB-RS] Vérifier un parent
Bonjour,
Plusieurs choses.
Sur la forme déjà. Tu tagues ton sujet [DB-RS]. Quel rapport avec la partie réseau ?
En suite, essais de faire un effort niveau formulation dans tes explications.
Enfin tu postes dans la section JS, on va supposer que tu code avec ce langage. Ceci dit, si cela reste uniquement une question purement lié à l'API, je basculerais dans le forum racine.
Sinon, sur le fond, regarde du coté de Transform.
Plusieurs choses.
Sur la forme déjà. Tu tagues ton sujet [DB-RS]. Quel rapport avec la partie réseau ?
En suite, essais de faire un effort niveau formulation dans tes explications.
Enfin tu postes dans la section JS, on va supposer que tu code avec ce langage. Ceci dit, si cela reste uniquement une question purement lié à l'API, je basculerais dans le forum racine.
Sinon, sur le fond, regarde du coté de Transform.
puislouloux91000 a écrit :Je cherche une manière de vérifier la parent d'un GameObject seulement aucune de mes recherches n'ont abouti .
louloux91000 a écrit :.... mais il n'y avait rien mise à part une manière de changer le parent.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
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Re: [DB-RS] Vérifier un parent
Merci de votre réponse, je suis désolé pour la mauvaise qualité de ma formulation, je pensais qu'elle était assez explicite , pour ce qu'il s'agit du tag "réseau" , je ne pensait pas que cela était un algorithme j'en ai donc conclue cela. Cette erreur est donc dû à mon manque d'expérience.Max a écrit :Bonjour,
Plusieurs choses.
Sur la forme déjà. Tu tagues ton sujet [DB-RS]. Quel rapport avec la partie réseau ?
En suite, essais de faire un effort niveau formulation dans tes explications.
Enfin tu postes dans la section JS, on va supposer que tu code avec ce langage. Ceci dit, si cela reste uniquement une question purement lié à l'API, je basculerais dans le forum racine.
Sinon, sur le fond, regarde du coté de Transform.
puislouloux91000 a écrit :Je cherche une manière de vérifier la parent d'un GameObject seulement aucune de mes recherches n'ont abouti .louloux91000 a écrit :.... mais il n'y avait rien mise à part une manière de changer le parent.
Cela dis, je vais regarder la documentation que vous m'avez bien gentille-ment apporter .
Re: [DB-AL] Vérifier un parent
Bonjour, d'après ces 2 lignes, je t'inviterais à regarder du côté du GetComponentInParent dans la documentation unity.Bonjour, Je cherche une manière de créer une condition qui vérifierait le parent d'un GameObject .
(j'entends par là : Si le nom du parent == nom parent {Faire l'action}).
Tu peux avoir une syntaxe proche de:
Code : Tout sélectionner
if(GetComponentInParent.gameObject.name == "nom_de_ton_objet")
{
//saisir ici ton script à éxécuter.
}
Du coup, personnellement, je préfère gérer mes objets avec des tags et utiliser
Code : Tout sélectionner
if(GetComponentInParent.gameObject.tag == "Tag_de_ton_objet")
{
}
Re: [DB-AL] Vérifier un parent
pourquoi faire un GetComponentInParent?
transform.parent.name suffit non ?
transform.parent.name suffit non ?
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