[DB-AL] : faire une animation

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nicovdl6464
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[DB-AL] : faire une animation

Message par nicovdl6464 » 01 Juin 2016 15:46

Bonjour tout le monde :)
J ai reussi a créé une animation pour faire une rotation avec mon epee qui se lance des que jouvre ma scene ( pour attaquer ) mais j aimerais pouvoir declancer mon animation des que j appuie sur click gauche de la souris !
J ai fait un petit script en js pour cela :

Code : Tout sélectionner

private var SwordEquip : boolean = false ;
private var SwordHit : boolean = true ;
private var swordRotade : boolean = false ;

var swingTimer : float = 0.7 ;

function start () {



}



function Update () {

        if (SwordEquip == true && SwordHit == true ) {

            if (Input.GetMouseButtonDown(0)){

            
                animation:Play("sword");
               animation("sword").speed = 1 ;
                swordRotade = true ;
                SwordEquip = false ;


            }
        }
    }

   
    if ( swingTimer == false) {

        swingTimer -= Time.deltaTime ;





    }
    
    if ( swingTimer <= 0 ) {


        swingTimer = 0.7;
        SwordHit = true ;
        swordRotade = false ; 

    }
    
    
Assets/SCRIPT/epee anim.js(25,17): BCE0043: Unexpected token: animation.

La console affiche que animation n est pas accepté donc je crois comprendre qu il me faut une variable pour l utiliser seulement je ne vois pas trop comment je pourrais m y prendre ?

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Re: [DB-AL] : faire une animation

Message par boubouk50 » 01 Juin 2016 16:18

Encore et toujours le même problème: Apprend les bases.
La réponse est évidente pour n'importe qui a les bases de la programmation.
Ligne 25, tu as: animation:Play("sword");
Sais-tu à quoi servent les ':'?
Sais-tu rechercher dans la doc comment on utilise Play ()?
Comme tous tes messages jusqu'à présent, tu demandes que la correction de script. Alors qu'un minimum, mais alors vraiment pas beaucoup, de connaissances t'aurait permis de trouver en 2 secondes ce qui cloche.
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nicovdl6464
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Re: [DB-AL] : faire une animation

Message par nicovdl6464 » 01 Juin 2016 16:38

je dois faire PLAYMODE () c est ca ?

nicovdl6464
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Re: [DB-AL] : faire une animation

Message par nicovdl6464 » 01 Juin 2016 17:00

et nn je ne sait pas trop la difference entre un . et un :

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Re: [DB-AL] : faire une animation

Message par boubouk50 » 01 Juin 2016 17:28

nicovdl6464 a écrit :je dois faire PLAYMODE () c est ca ?
Tu sors ça d'où?

Je t'explique comment rechercher une information sur la doc:
Tu vas déjà sur la documentation officielle d'Unity (même si c'est en anglais, tu t'en fiches, ce que tu veux c'est la fonction).
Ensuite, tu tapes animation dans l'onglet recherche en haut à droite ou bien tu le cherches dans le menu déroulant à gauche. Ce qui t'amène à cette page: Animation.
Ici, tu as toutes les variables et fonctions de la classe Animation avec leur description.
Du coup, dans la liste, tu as Play () pour jouer une animation.
Sur la page de Animation.Play (), tu as les différentes façons de l'utiliser, avec différents paramètres.
Et voilà, tu as tout ce qu'il te faut.
Il faut donc déclarer une variable de type Animation, récupérer le component Animation du gameObject en question, puis lancer la fonction Play ("sword") à partir de cette variable.

Ce que je t'explique là, c'est ce que tu dois au minimum savoir AVANT de commencer à 'programmer' un jeu.
Le minimum du minimum c'est: Déclarer une variable/fonction, appeler une fonction, récupérer un Component.
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Re: [DB-AL] : faire une animation

Message par nicovdl6464 » 01 Juin 2016 19:11

Declarer un fonction/variable ca je sais faire , mais recuperer un component j ai plus de mal :cry:

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