1. J'ai importé un personnage animé de 3Dsmax vers Unity5.
2. Il a deux anim' genre "Idle" et "speak" que j'ai séparé dans unity sous les noms "Take 001" et "Take 002".
3. Après j'ai créé un "gameemptyobject" dans la hiérarchie du perso que j'ai coché en Trigger. (Une fois à l'intérieur du trigger on appuie sur la barre d'espace pour lancer l'anim' "Take 002".)
Donc, avec le script suivant j'arrive à lancer "Take 002" et un son (la voix)
Code : Tout sélectionner
var voix1 : AudioClip;
function OnTriggerStay (Col : Collider)
{
if (Input.GetKeyDown("space") && Col.tag == "Player") {
GetComponentInParent.<Animation>().Play("Take 002");
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(voix1);
}
}
Une idée de comment faire pour "revenir à zéro" et jouer Idle?
Note : dans Inspector / Animation j'ai mis le wrap mode de "Take 001" en Loop, et celui de "Take 002" en Once.
Et tant que j'y suis, j'ose une autre question x)
Est-il possible faire "tourner" le perso pour qu'il fasse face au joueur durant l'anim' "Take 002", et qu'il se retourne dans l'autre sens lorsque l'anim' par défaut "Take 001" sera rétablie?
Merci de vos conseils
Bonne soirée à tout le monde
Merci d'utiliser les balises code
Lire la Netiquette.