Salut à toi,
Alors étape par étape, je suis pas une pro javascript mais le code que tu as écris ne fonctionnera pas quoi qu'il arrive.
Explications :
Pjarcos78 a écrit :
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
private var a_objs : GameObject[4];
private var a_script_objs : MonoScript[4];
Explication de ceci : pragma strict est une instruction pour forcer le dev à typer ces paramètres.
Comme expliquer ici :
http://answers.unity3d.com/questions/20 ... trict.html il réagit au typage de retour d'une fonction ainsi qu'au typage sur les fonctions telles que GetComponent.
En lisant
https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... trict_mode tu as des explications sur comment corriger les erreurs de mauvais code que strict lève. C'est pour ça que tu peux avoir l'erreur
transform is note a membre of 'Object'
.
Ensuite pour ton erreur de semicolon manquant c'est à cause de ta déclaration de tableau. Tu veux faire un tableau de taille 4. Soit, mais cela ne s'écrit pas comme ça en javascript.
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
private var a_objs : GameObject[];
private var a_script_objs : MonoScript[];
Ceci te permet de créer un tableau, et de ce que je lis on s'en fiche pas mal de la taille. Si tu veux cependant une taille bien fixe, tu peux te créer une variable length et remplir ta boucle fort avec ce length en limite. CEPENDANT, je te déconseille de faire ça. Pourquoi limites-tu ce tableau à 4? Après tout, un jour il y en aura 5 ou 6 ou 12 ou 42!
Donc, ne mets pas de limites, javascript semble s'en charger tout seul.
Bon maintenant tu vas voir que ça ne compile toujours pas! Attention aux noms de tes variables, tu trouveras des erreurs. Ensuite, si ton script "script.js" existe bien et que c'est un MonoScript, tout ce monde compile à priori.
Mais ça ne marchera toujours pas. Relis bien la méthode pour faire une boucle for, il y a des erreurs dans ta compréhension ou juste une faute de frappe
.
Et enfin le clou du pestacle :
Pjarcos78 a écrit :
Code : Tout sélectionner
function Update(){
//Tester les deux Arrays
if(Input.GetKey(KeyCode.A)){
Debug.Log(a_objs[4].transform.name);
}
if(Input.GetKey(KeyCode.B)){
Debug.Log(a_script_objs[4]);
}
}
Aïe! Attention aussi à bien comprendre comment fonctionne un tableau. En informatique on est un peu bizarre, on sait pas compter à partir de 1. Nous on compte à parti de 0, parce que le 0 on l'aime tu vois, c'est le début du binaire, c'est l’inséparable poto de 1! Du coup quand il y a 4 éléments dans un tableau, le dernier élement de ce tableau c'est (0, 1, 2, 3....) 3! OUI, parce que 3 est le quatrième élément (et donc le dernier). Donc pas zaper ça non plus
.
Bon courage pour la suite, tu as toutes les clés pour finir.