Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript).
Obsolète
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
-
Math44
- Messages : 38
- Inscription : 03 Mars 2015 21:30
Message
par Math44 » 14 Mars 2015 00:07
Salut j'ai créer ce script de manière à ce que lorque j'appuie sur "o" une lampe s'éteint ou s'allume.
Code : Tout sélectionner
var light1:Light;
private var lightOn : boolean = false;
function Update()
{
if (Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
light1.enabled = lightOn;
}
}
var soundTurnOn : AudioClip;
var soundTurnOff : AudioClip;
ça marche parfaitement.
Seul pb c'est que dans mon script j'ai mis qu'il y avait un bruit lorsque la lampe s'éteignait et inversement.
J'ai importé mon son dans son endroit précis. Mais lorsque j'appuie sur o il n'y a pas de son .
Merci de m'aider =)
-
Idolo
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- Inscription : 11 Mars 2015 10:16
Message
par Idolo » 14 Mars 2015 10:01
Tu as bien mis un composant "Audio Source" sur l'objet ou se trouve ce script ?
Essaie ça ? :
Code : Tout sélectionner
var soundTurnOn : AudioClip;
var soundTurnOff : AudioClip;
var light1:Light;
private var lightOn : boolean = false;
function Update()
{
light1.enabled = lightOn;
if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOn, 0.2f);
//GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOn;
}
if (lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOff, 0.2f);
//GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOff;
}
}
-
Math44
- Messages : 38
- Inscription : 03 Mars 2015 21:30
Message
par Math44 » 14 Mars 2015 11:41
Idolo a écrit :Tu as bien mis un composant "Audio Source" sur l'objet ou se trouve ce script ?
Essaie ça ? :
Code : Tout sélectionner
var soundTurnOn : AudioClip;
var soundTurnOff : AudioClip;
var light1:Light;
private var lightOn : boolean = false;
function Update()
{
light1.enabled = lightOn;
if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOn, 0.2f);
//GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOn;
}
if (lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOff, 0.2f);
//GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOff;
}
}
J'ai essayé et avec ça j'ai le son mais la lampe ne peut pas s'allumer ou s'éteindre !
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Idolo
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- Inscription : 11 Mars 2015 10:16
Message
par Idolo » 14 Mars 2015 14:03
AH eu essaie comme ça ? ^^'
Code : Tout sélectionner
var soundTurnOn : AudioClip;
var soundTurnOff : AudioClip;
var light1:Light;
private var lightOn : boolean = false;
function Update()
{
if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
light1.enabled = true;
GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOn;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOn, 0.2f);
}else if (lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
light1.enabled = false;
GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOff;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOff, 0.2f);
}
}
Désolé je débute lol
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Math44
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- Inscription : 03 Mars 2015 21:30
Message
par Math44 » 14 Mars 2015 21:22
Idolo a écrit :AH eu essaie comme ça ? ^^'
Code : Tout sélectionner
var soundTurnOn : AudioClip;
var soundTurnOff : AudioClip;
var light1:Light;
private var lightOn : boolean = false;
function Update()
{
if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
light1.enabled = true;
GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOn;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOn, 0.2f);
}else if (lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
light1.enabled = false;
GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOff;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOff, 0.2f);
}
}
Désolé je débute lol
Tu débutes peut être mais t'es un génie, ça marche
Merci
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Idolo
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- Inscription : 11 Mars 2015 10:16
Message
par Idolo » 15 Mars 2015 10:10
De rien content d'avoir pu aider, je pense que ça me servira aussi au final donc voila