Supprimer un Instantiate ?

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Supprimer un Instantiate ?

Message par cortoh » 18 Mars 2015 13:24

Bonjour,
En utilisant la barre d'espace j'instantie un objet (cubeProvi) mais en appuyant à nouveau sur la barre d'espace celui-ci n'est pas supprimé, à noter que je n'ai aucune erreur dans le script, une idée ?

Code : Tout sélectionner

function Update ()
	{
	
	if(Input.GetKeyDown("space")) 
	{
		if (selecCube == 1)
		{
			selecCube = 0;
			var instAnce = Instantiate(cubeProvi, transform.position, transform.rotation); 
		}
		else 
		{
			selecCube = 1;
			Destroy(instAnce);
			
		}

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Supprimer un Instantiate ?

Message par boubouk50 » 18 Mars 2015 13:34

instAnce n'existe plus, c'est une variable locale. Donc il ne détruit rien.

Code : Tout sélectionner

var instAnce : Object;

function Update ()
{
   if(Input.GetKeyDown("space")) 
   {
      if (selecCube == 1)
      {
         selecCube = 0;
         instAnce = Instantiate(cubeProvi, transform.position, transform.rotation); 
      }
      else 
      {
         selecCube = 1;
         Destroy(instAnce);
      }
   }
}
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Re: Supprimer un Instantiate ?

Message par cortoh » 18 Mars 2015 14:26

Une chose de plus apprise et à retenir, merci boubouk ;) !

cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Re: Supprimer un Instantiate ?

Message par cortoh » 18 Mars 2015 22:19

Re,
Est -il possible à partir du srcipt précédent d'instancier également le prefab "cubeProvi" dans un autre objet présent dans la scène ?
Exemple: Il y a dans ma scène un autre cube "cube2" j'ai donc ajouté à mon script

Code : Tout sélectionner

var cube2: GameObject;
dans mon script, j'ai glissé "cube2" dans l'inspecteur et mis dans la function Start

Code : Tout sélectionner

function Start ()
	{
	 instAnce = Instantiate(cubeProvi, transform.position, transform.rotation); // Ici je ne vois pas comment cibler le cube2.
       }
mais évidemment ça ne fonctionne pas !?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Supprimer un Instantiate ?

Message par boubouk50 » 19 Mars 2015 15:53

Alors là, tu n'as pas du chercher beaucoup.
Fonction Instantiate
Le premier paramètre est l'objet à cloner, ensuite la position du nouvel objet puis sa rotation.
Il te suffit donc simplement de mettre ton cube dans le premier paramètre.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Re: Supprimer un Instantiate ?

Message par cortoh » 19 Mars 2015 17:15

Salut boubouk,

J'ai pas tout saisi ou alors j'ai mal posé ma question, je suis la dessus depuis hier je vais péter les pl.... !
Alors, ce n'est pas le cube2 que je veux cloner mais toujours le prefab "cubeProvi" comme nous l'avons fait plus haut mais je veux qu'il soit cette fois-ci instantier à partir du cube2 qui ce trouve dans la scène, j'ai ratissé Google depuis hier mais rien trouvé dans ce sens.

cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Re: Supprimer un Instantiate ?

Message par cortoh » 20 Mars 2015 08:11

Ok, bon, j'ai enfin trouvé et c'est plus ou moins pertinent, il s'agit d'indiquer l'objet ciblé devant le "transform.position" :idea:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Supprimer un Instantiate ?

Message par boubouk50 » 20 Mars 2015 09:53

Pour info:
transform.position est un racourci pour this.transform.position, this équivaut l'objet sur lequel le script est ajouté.
Pareil pour la rotation et toutes les fois où l'objet n'est pas spécifié.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Re: Supprimer un Instantiate ?

Message par cortoh » 20 Mars 2015 12:04

Oui, pour "this je connais et s'il aurait été affiché j'aurais percuté depuis longtemps mais bon c'est le métier qui rentre :D

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »