Menu pause Unity

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mike_muse
Messages : 46
Inscription : 29 Mars 2015 17:07

Menu pause Unity

Message par mike_muse » 04 Avr 2015 19:05

Bonjour à tous,

voilà je viens à vous car j'ai un souci avec un petit code tout bete.

Je souhaite faire un menu pause dans mon jeu mais malgré la pause qui se fait correctement, les boutons qui doivent s'affichés ne sont pas présent.

voilà mon code:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Linq;
using System.Collections.Generic;

public class MenuPause : MonoBehaviour 
{
	private bool isPaused = false;
	
	void Update () 
	{
		if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Escape))
		{
			isPaused = !isPaused;
		}
		
		if(isPaused)
		{
			Time.timeScale = 0f;
		}
		else
		{
			Time.timeScale = 1.0f;
		}	
	}

	void OnGui()
	{
		if(isPaused)
		{
			if(GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 40, Screen.height / 2 - 80, 80,40), "Continuer"))
			{
				isPaused = false;
			}
			
			if(GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 40, Screen.height / 2 - 20, 80,40), "Menu Principal"))
			{
				Application.LoadLevel("Menu");
			}
			
			if(GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 40, Screen.height / 2 + 40, 80,40), "Quitter"))
			{
				Application.Quit();
			}
		}
	}
}


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Orkad
Messages : 24
Inscription : 03 Avr 2015 19:31

Re: Menu pause Unity

Message par Orkad » 04 Avr 2015 19:35

le C# est sensible aux majuscules. Utilise "void OnGUI()" à la place de "void OnGui()"

N'hésite pas a prendre connaissance de la doc, il y a toute les méthodes de la class Monobehaviour : http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... viour.html

mike_muse
Messages : 46
Inscription : 29 Mars 2015 17:07

Re: Menu pause Unity

Message par mike_muse » 07 Avr 2015 08:55

Merci. Et oui je la regarde mais là pour le coup je ne voyais pas mon erreur. Encore merci.

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